Mon écran (HP Pavillion f1723) "clignote

sebouze51 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lolololo92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !!!
Voilà mon problème . J'ai un pcHP Pavillion avec processeur intel pentium 4 et 512Mo DDR, et ATI Radeon X300SE. Il a unpeu moins de 2 ans .
Mon problème : depuis ce matin, mon écran (HP Pavillion f1723) "clignote. Mon PC est allumé correctement et fonctionne correctement apparemment (mon ordi portable est relié avec en réseau et je peux accéder aux données partagées par mon PC Fixe). Mais l'écran s'allume à peine une seconde et s'éteint pendant 2secondes environ...
Je n'ai apporter aucne modif au matériel et donc mon pc est toujours entièrement d'origine ...
Que faire ???????????
Par avance merci .

PS: un ami va m'amener un autre écran en fin de journée pour voir si ça fonctionne ou pas ...
A voir également:

79 réponses

gapdu65 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Je ne sais rien de la dalle ni des fils rose ou... Désolée. Bonne chance
0
gap

lol. désolée, je n'avais pas fait attention à la date. quand on a un souci, on zappe certains détails mdr
0
zialolo

Bonjour depuis le 9 avril je constate le même pb sur mon écran hp1723 il clignote 1 seconde écran noir et page acceuil.
je le possede depuis nov 2004 tiens tiens!!!3ans et quelques mois ...
Nos écrans lâchent entre 3 et 4 ans cela me parait peu alors que j'ai un gros écran qui a plus de 10 ans et qui fonctionne toujours..Bizarre non ...
J'ai donc racheté un écran ...car n'étant pas experte en soudure démontage et bidouillage j'ai préféré le lchangé.J'ai quand même gardé mon écran..
0
SECPO83

Salut Zialolo.
Tu dis avoir gardé ton HP F1723.
Tu me le céderais pour combien , c'est pour en remettre un en état pour l'association où bosse ma Femme :
Secours Populaire du Var à TOULON??????
@++++++SECPO83
0
bkham

il faut changer les condonssateur polariser de la carte d'alimentation au secondaire
0
Oliholiho

Bonjour tous,

Parfois, mon écran HP pavilion f1723 ne s'allume pas ou s'éteint (l'écran et la diode verte) alors que je travaille.
Je viens de m'appercevoir qu'avant de s'éteindre le message suivant apparait : 'MISE EN VEILLE'
J'ai beau remettre tout à zéro au menu... Toujours idem..
Pas de probleme d'alimentation donc....
Quelqu'un a-t'il eu le même soucis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atalteke Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j ai un prob similaire j ai achete un hp hier et mon ecran s allume mais reste noir avec un traima blanc qui cligote en haut a gauche ca pourrai venir de quoi
0
Bill_29

Bonjour,
j'ai un ecran HP vs19e, et le comportement etait sensiblement identique à ce que vous ennonciez.
Cad, quand je branchais le cable d'alimentation, la LED power bleu de l'ecran s'allumait quelques secondes, puis s'eteignait... puis plus rien. Pour reproduire l'allumage de quelques seconde de la LED power Bleu, il fallait que je débranche la cable d'alim, que j'attende plusieurs minutes, puis rebrancher...
Par chance, j'ai trouvé votre discussion.. et en regardant l'alim, il y avait bien 2 condo, 1000µF/10v qui etaient gonflé sur le dessus... je les ai donc changé.. et depuis ça marche. Merci encore.
0
Bill_29

Bonjour,
j'ai un ecran HP vs19e, et le comportement etait sensiblement identique à ce que vous ennonciez.
Cad, quand je branchais le cable d'alimentation, la LED power bleu de l'ecran s'allumait quelques secondes, puis s'eteignait... puis plus rien. Pour reproduire l'allumage de quelques seconde de la LED power Bleu, il fallait que je débranche la cable d'alim, que j'attende plusieurs minutes, puis rebrancher...
Par chance, j'ai trouvé votre discussion.. et en regardant l'alim, il y avait bien 2 condo, 1000µF/10v qui etaient gonflé sur le dessus... je les ai donc changé.. et depuis ça marche. Merci encore.
0
zero44

écran HP vs19b trouvé à la déchetterie, de sept. 2006
j'ai démonté la carte mère, il y avait 3 condensateurs 1000µF/16V bombés et fuyants
je les ai remplacé par des 1000µF/10V et un 1000µF/16V trouvés sur une alim de pc et maintenant ça marche parfaitement

j'ai aussi un targa visionnary de 2005 avec le même problème:
2 condos 1000µF/10V bombés et fuyant, un 470µF/25V qui est bombé aussi (sur la carte d'alim)

C'est quand même bizarre que ça lâche dans les mois suivant l'expiration de la garantie ... =)
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut,
C'est quand même dingue qu'HP ait réitéré cette erreur de conception sur plusieurs types de moniteurs !
Celui de Bill_29 ne fait même pas partie de la même gamme...
0
toupTI

slt,

Moi j'ai réparé mon écran LCD avec les astuces de réparation garce à un site de dépannage informatique de Bayonne
qui fait des articles sur la réparation des écran et des cartes mère.

Y'a la réparation du F1723 -> http://www.ordi-hs.com/informatique/reparation-ecran-hp-f1723-lcd-tft-plat.html

@+
0
petitvelo

pour ma part je viens apporter ma contri bu tion et remercier tous les intervenants. j avais le meme prob que la plupart avec mon hpf1523: au demarrage ecran noir la led s allume et s eteint alternativement. il faut alors debrancher l ecran .attendre quelques minutes rebrancher l ecran devient blanc .en faisant plisieurs fois marche arret lecran refonctionnait .j ai donc change 2 1000mf 16v et 5 470mf 16v gonfles sur le dessus. recuperes a la decharge sur de vieux lecteurs cd et dvd. et depuis cela fonctionne nickel. PS j ai remarque toutefois que la diode zenerzd 908 chauffe enormement mais ne l ai pas change
0
Greg

bonjour

j'ai le même problème sur un HP1955.
http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=362094#post362094

quelqu'un sait ou trouver une carte en échange standard (HP ou autre) ?
sinon, je vais peut-être essayer de changer qques composants...
je vous tiendrais informé de mon avancement

@+
0
Guizz

Bonjour à tous, je rencontre également ce pb d'écran+LED qui clignote avec mon moniteur hp F1523.
J'ai démonté le moniteur et voici une photo du PCB :

http://img4.hostingpics.net/pics/397889IMG_2310a.JPG
http://img4.hostingpics.net/pics/326762IMG_2313b.JPG

Je constate des zones sombres (synonymes de surchauffe ?) et que plusieurs condensateurs sont aussi bombés.

Merci pour votre aide et vos bons conseils pour m'indiquer la marche à suivre.

Amicalement.
Guizz
0
SECPO83

Salut GUIZZ.
Il ne te reste plus qu'à Purger les condos chimiques dans le secondaire de cette ALIM.
PURGER= Remplacer les chimiques par des Neufs.
Tous les petits violets des 470µF je crois et aussi les 1000µF.
Bon dépannage
@+++++
0
Guizz

Merci pour tous vos tuyaux !
J'ai changé tous les condos chimiques qui étaient gonflés. ça m'a couté la modique somme de 4,07€.
Seul changement j'ai mis du 25V ald du 16V et sinon j'ai respecté polarité et valeurs de capa.
C'est reparti comme de plus belle.
Merci pour m'avoir fait faire une belle économie.
Je vous tiendrai informé si la panne resurgit.

A+
0
mattmaster

bonjour voulant reparer mon ecran aussi je souhaiterais savoir quel type de condensateur il faut prendre dans cette liste:
https://www.gotronic.fr/cat-composants-passifs-15.htm
0
bebertii Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > mattmaster

salut,
Des condensateurs chimiques radiaux suffiront. L'important est de respecter la capacité (en microfarads) et de prendre une tension supportée supérieure ou égale aux transformateurs d'origine.
0
gagdau Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour bkham
Merci pour ta réponse
Pour tout te dire , j'ai vu l'étendue des dégâts en démontant le HP f 1723 , carte d'alimentation ( classique , pas de CMS ) , résistances illisibles , coup de flash , fusible qui crame ....j'ai abandonné !
Il faudrait que je trouve une carte d'alim car le restant est en excellent état .
Bien cordialement , encore merci .
Gagdau
0
Ismaelinak

Merci a tout ce qui ont repondu qui mon redonner un peu d'espoir donc je crois que j'ai capter a peu près tout.
Donc j'ai ouvert l'écran et j'ai vu les condensateur mort donc je suis prêt a les remplacer mais probleme je me demande comment je peux retourner le circuit imprimer ? Des fils branché m'empeche de retourner et donc de dessouder les condensateurs en question.
Si quelqun pouvait me donner la marche a suivre assez precisement (je suis lent a la détente ;) ) merci d'avance.
0
arsay

bonjour

j'ai exactement le même pb, sur ebay il y'a beaucoup de condensateurs alors comment savoir si ils sont polarisés car ce n'est pas indiqué (juste indiqués radiaux)

quel est la dimension des condos à acheter pour 1000µF et 470µF car je suppose que l'espace entre les 2 pattes du condos poivent etre identiques.
pour décharger les condos il faut bien shunter les 2 pattes avec un tournevis isolé par exemple pour éviter tout risque.

merci pour vos réponses
0
laupas

http://imageshack.com/f/7gecransamsung0012j

Mon écran Samsung Syncmaster 214T clignote aussi.
Sur cette image (lien ci-dessus), quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut changer comme condensateurs ?
Je pense aux 5 noirs (c301 c302 c110 c111 c112) mais n'ai aucune certitude.

Y-a-t-il d'autres choses que je dois savoir ?

Merci de m'aider !

Laurent
0
M1RO

Salut,

Et bien comme dit plus haut sur ce forum, oui, tu dois les changer.
Je viens de le faire (il y a deux heures), et comme par magie, mon écran (Samsung 214T) refonctionne comme au premier jour !

Un grand MERCI à tous ceux qui ont partagé leurs connaissances ici !

PS: J'ai du laisser le bout du fer à souder une grosse minute sur les soudures d'usine avant de pouvoir enlever les condensateurs.
0
Lolololo92 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Après des permutations d'écran et de câble j'ai pu diagnostiquer que cela venait bien de mon écran (après la coupure, le menu de réglage apparait systématiquement comme si un allumage en appuyant sur le bouton) ....
Je viens de réparer mon écran HP 22" qui clignotait de manière intempestive et j'ai remplacé deux condensateurs de 100 microfarads 10 volts par des 100 microfarads 16 volts ce qui est mieux.
Beaucoup de fabricants utilise des composants 10 volts alors que la carte d'alimentation fonctionne en 12 volts (cela s'appelle des pannes programmées et voulues) obligeant un changement de l'écran pour les non bricoleurs nous sommes dans un monde de consommation.
Je vous conseille de remplacer les condensateurs défectueux par la même valeur mais avec un voltage de 16 volts au lieu de 10 volts, cela augmentera la durée de vie de votre écran.
Faire des photos à différentes phase de démontage cela peut aider pour le remontage (connecteurs, câbles, vis, etc...)

Pour le démontage (appareil débranché bien sûre).
- défaire les 4 vis du pied,
- retourner l'écran, défaire l'habillage autour de l'écran, (clips en plastique très fragile)
- sortir l'ensemble par l'écran,
- retourner et reposer tout l'ensemble sur l'écran (prévoir la protection des rayures sur l'écran),
- dévisser les vis se trouvant sur l'arrête tout au tour de l'écran,
- débrancher les différents connecteurs, y compris celui de la dalle,
- retirer les vis (prises alimentation, prise VGA, et DVI),
- déposer le capot (carter métallique),
- mettre la dalle de coté
- Au milieu de la carte alim les condensateurs HS ont un aspect , une couleur différents des autres,
les condensateurs peuvent être de taille différentes due à la valeur qui leur est propre,
- déconnecter et dévisser la carte ALIM,
- remplacer les composants défectueux (fer à souder ) attention de ne pas trop chauffer,
-procéder au remontage >> procédure en sens inverse (utiliser vos photos pour le remontage).
Penser à bien remettre vis et connecteurs dans le bon sens et dans l'ordre, attention ne pas forcer brutalement sinon ça casse et là cela sera foutu (sauf pour les mac Gyver).

Temps: environ 2h00

Composants: 2 condensateurs 100microfarads 16volts (les composants environ 1.50€ le tout , hors frais d'envoi)

Outils:
- tournevis plat
- tournevis cruciforme
-petite pince plate
- fer à souder + soudure (étain)
- papier absorbant + nettoyant pour les vitres (à la fin).

Bon courage
0