Mon écran (HP Pavillion f1723) "clignote
sebouze51
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Lolololo92 -
Lolololo92 -
Bonjour à tous !!!
Voilà mon problème . J'ai un pcHP Pavillion avec processeur intel pentium 4 et 512Mo DDR, et ATI Radeon X300SE. Il a unpeu moins de 2 ans .
Mon problème : depuis ce matin, mon écran (HP Pavillion f1723) "clignote. Mon PC est allumé correctement et fonctionne correctement apparemment (mon ordi portable est relié avec en réseau et je peux accéder aux données partagées par mon PC Fixe). Mais l'écran s'allume à peine une seconde et s'éteint pendant 2secondes environ...
Je n'ai apporter aucne modif au matériel et donc mon pc est toujours entièrement d'origine ...
Que faire ???????????
Par avance merci .
PS: un ami va m'amener un autre écran en fin de journée pour voir si ça fonctionne ou pas ...
Voilà mon problème . J'ai un pcHP Pavillion avec processeur intel pentium 4 et 512Mo DDR, et ATI Radeon X300SE. Il a unpeu moins de 2 ans .
Mon problème : depuis ce matin, mon écran (HP Pavillion f1723) "clignote. Mon PC est allumé correctement et fonctionne correctement apparemment (mon ordi portable est relié avec en réseau et je peux accéder aux données partagées par mon PC Fixe). Mais l'écran s'allume à peine une seconde et s'éteint pendant 2secondes environ...
Je n'ai apporter aucne modif au matériel et donc mon pc est toujours entièrement d'origine ...
Que faire ???????????
Par avance merci .
PS: un ami va m'amener un autre écran en fin de journée pour voir si ça fonctionne ou pas ...
A voir également:
- Hp pavilion f1723
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Comment taper @ sur clavier hp - Forum Clavier
- Arobase sur pc hp elitebook 840 - Forum Clavier
79 réponses
tu es sure pour le bleu? c'est rare les résistance a 5 bagues c'est souvent des résistances a 4 couleurs ( ou alors 6 pour les métaliques haute stabilité). sur ma carte c'est une résistance marquée 100kh. comme tu me la demande j'ai aussi vérifié aussi avec un ohmettre sans la débranchée=100kh
je suis sur pour les 5 bagues et le bleu mais tu comprends que j'avais un doute car j'ai teste j'ai bien 100k moi aussi merci pour ta verif maintenant j'ai plotot tendance a penser que le probleme est a cote aussi je vais creuser
merci
merci
je viens de trouver la panne sur mon ecran hp
un néon est hs , il met la carte en sécurité et donc coupe le rétroéclairage.
Il me reste donc a trouver un néon compatible sur internet. dur dur peut être!!!!!!!!!
un néon est hs , il met la carte en sécurité et donc coupe le rétroéclairage.
Il me reste donc a trouver un néon compatible sur internet. dur dur peut être!!!!!!!!!
Voici mes conclusion sur la réparation d'un écran hp
Si c'est quelques condensateurs ou soudure alors c'est intéressant de réparer, par contre si après c'est toujours en panne, je conseille de laisser tomber( trop de perte de temps et pièces difficiles a trouver. j'ai trouvé seulement un site au usa vendant des néons au prix de 10 dollars+ 20 dollar pour l'envoie. Soit si on souhaite les changer tous =60 dollar (sans les recevoir cassé!!!)
Si c'est quelques condensateurs ou soudure alors c'est intéressant de réparer, par contre si après c'est toujours en panne, je conseille de laisser tomber( trop de perte de temps et pièces difficiles a trouver. j'ai trouvé seulement un site au usa vendant des néons au prix de 10 dollars+ 20 dollar pour l'envoie. Soit si on souhaite les changer tous =60 dollar (sans les recevoir cassé!!!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci a tous pour vos tuyau, car j'avais les meme symptomes sur mon pavillon f1523.
J'ai remplacer les condo c925, c926, c929 , c930 et tous hs au test, j'ai remplacer le c922 mais etait encore bon .
Par contre ma diode zener a également chaud au fesses, donc ma question est, ou pourrai-je faire un piquage sur cette platine pour alimenter un petit ventilo 12 volts 0.9 watt afin d'evacuer cette chaleur ? ( voir les photos sur liens )
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/DSCN2893.JPG
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/DSCN2894.JPG
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/DSCN2895.JPG
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/DSCN2898.JPG
Merci a tous pour vos tuyau, car j'avais les meme symptomes sur mon pavillon f1523.
J'ai remplacer les condo c925, c926, c929 , c930 et tous hs au test, j'ai remplacer le c922 mais etait encore bon .
Par contre ma diode zener a également chaud au fesses, donc ma question est, ou pourrai-je faire un piquage sur cette platine pour alimenter un petit ventilo 12 volts 0.9 watt afin d'evacuer cette chaleur ? ( voir les photos sur liens )
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/DSCN2893.JPG
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/DSCN2894.JPG
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/DSCN2895.JPG
http://sebetali.free.fr/documents/pavillon/DSCN2898.JPG
Salut,
Il me semble vue l'importance de l'échauffement, que ce n'est pas avec un ventilateur que tu vas régler le problème !
Je commencerais par essayer de changer cette zener CMS par une zener de taille normale et si possible supportant un peu mieux les intensités. Tu pourras en ^profiter pour mettre un peu de fil et la déplacer en dehors du CI, elle aura alors tout sa surface à l'air.
Sympa le matériel en tout cas !
Il me semble vue l'importance de l'échauffement, que ce n'est pas avec un ventilateur que tu vas régler le problème !
Je commencerais par essayer de changer cette zener CMS par une zener de taille normale et si possible supportant un peu mieux les intensités. Tu pourras en ^profiter pour mettre un peu de fil et la déplacer en dehors du CI, elle aura alors tout sa surface à l'air.
Sympa le matériel en tout cas !
ton écran peut avoir un soucie de Hertz sur les écran plans quand le hertz de l'ordinateur et tro élevé l'écran cliniote il faut que tu baisse le hertz en alant dans propriété d'affichage/ paramétre/ avancé/ecran/fréquence d'actualisation du moniteur et tu doit maitre en 60 hertz pour plus qu'il cliniote si tu est déja en 60 hertz je sais pas alors
Négatif pour la fréquence, je rappelle que le problème est résolu par le simple remplacement des condensateurs défectueux.
Cela dit, apparament, je n'ai plus d'échauffement depuis le remplacement des condos, est ce possible que les condos claqué faisaient chauffer la zener ?
Cela dit, apparament, je n'ai plus d'échauffement depuis le remplacement des condos, est ce possible que les condos claqué faisaient chauffer la zener ?
Bonjours a tous j'ai le même probleme que vous c'est a dire que l'affichage se fait pendant 1/4 de seconde et coupe puis se ralume 1/4 de seconde.... mais au bout de 4-5 minutes l'écran reste allumé et stable. (j'ai aussi un hp pavilion 1723)
Le problème est sûrement le même non? en tout cas j'attends qu'il ne marche plus du tout pour changer les condensat.
En tout cas au moins je serai par ou commencer s'il ne veut plus du tout s'allumer.
C'est quand même bizarre qu'il claque tous en même temps les condensateur! (sa doit faire 4-5 ans que j'ai mon écran)
Le problème est sûrement le même non? en tout cas j'attends qu'il ne marche plus du tout pour changer les condensat.
En tout cas au moins je serai par ou commencer s'il ne veut plus du tout s'allumer.
C'est quand même bizarre qu'il claque tous en même temps les condensateur! (sa doit faire 4-5 ans que j'ai mon écran)
Bonjours a tous j'ai le même probleme que vous c'est a dire que l'affichage se fait pendant 1/4 de seconde et coupe puis se ralume 1/4 de seconde.... mais au bout de 4-5 minutes l'écran reste allumé et stable. (j'ai aussi un hp pavilion 1723)
Salut,
Ca n'a rien de bizarre je pense. Si un condensateur déconne alors les autres composants sont soumis à des sollicitations imprévues qui les fatigue beaucoup plus. C'est une chance que ce soit le deuxième condensateur qui lache en premier et pas l'étage de haute tension par exemple !
Le fait que ce soit répandu, amène à penser que l'écran n'a pas été conçu pour fonctionner plus de 3-4 ans...
Ca n'a rien de bizarre je pense. Si un condensateur déconne alors les autres composants sont soumis à des sollicitations imprévues qui les fatigue beaucoup plus. C'est une chance que ce soit le deuxième condensateur qui lache en premier et pas l'étage de haute tension par exemple !
Le fait que ce soit répandu, amène à penser que l'écran n'a pas été conçu pour fonctionner plus de 3-4 ans...
bonjour, j'ai le meme probleme j'ai pu demaonter la dalle, mais mes condo sont violet et pas noir, il est inscrit 1000µF 16V ,est-ce bien cela?? je n'st pas de gros condo noir, c'est une dalle DeLL
merci!!
merci!!
Salut,
Et fait attention à la polarité du condensateur, c'est important.
Elle est indiqué sur le côté du condensateur sur la patte (-)
Et fait attention à la polarité du condensateur, c'est important.
Elle est indiqué sur le côté du condensateur sur la patte (-)
Bonsoir, message pourtortue14 ou pour toute autre personne, mon écran hp w17e est équipe d'une carte 715G2545-C et j'ai remarqué une résistance complètement explose a l'emplacement R914, aurez tu des renseignement dessus. Il me semble qu'il y 0.47 ohm et 2wj.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
Bonjour. Même pb. Un réparateur m'a parlé de l'inverseur (?). Coût de la pièce 90 € + 46 € mini de main d'oeuvre. Donc je vends mon f1523 au plus offrant.