Problème ventilateur
Résolu
jujudu121212
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
jujudu121212 Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jujudu121212 Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Hier, j'ai eu un problème avec mon ordinateur de bureau : après une mauvaise manipulation, lorsque j'ai redémarré mon PC, un message du style : "Le bios de votre ordinateur n'est pas entièrement compatible avec ACPI" (c'était pas exactement ça, mais à peu près) s'affichait en blanc sur fond bleu. J'ai éteint puis démarré mon pc plusieurs fois mais chaque fois, il s'arrêtait sur cette page. J'ai donc été voir dans le bios et j'ai tenté, à tout hasard, de faire "load optimized defaults". Mais maintenant, le message n'apparait plus , mais le pc plante sur une page noire avec un genre de tiret blanc qui clignote en haut à gauche, et, en plus, le ventilateur du processeur ne tourne plus.
Comment faire pour que mon pc remarche comme avant???
PS : le processeur est un Intel Pentium 4 à 1.7 GHz
merci de m'aider
Hier, j'ai eu un problème avec mon ordinateur de bureau : après une mauvaise manipulation, lorsque j'ai redémarré mon PC, un message du style : "Le bios de votre ordinateur n'est pas entièrement compatible avec ACPI" (c'était pas exactement ça, mais à peu près) s'affichait en blanc sur fond bleu. J'ai éteint puis démarré mon pc plusieurs fois mais chaque fois, il s'arrêtait sur cette page. J'ai donc été voir dans le bios et j'ai tenté, à tout hasard, de faire "load optimized defaults". Mais maintenant, le message n'apparait plus , mais le pc plante sur une page noire avec un genre de tiret blanc qui clignote en haut à gauche, et, en plus, le ventilateur du processeur ne tourne plus.
Comment faire pour que mon pc remarche comme avant???
PS : le processeur est un Intel Pentium 4 à 1.7 GHz
merci de m'aider
3 réponses
quel est le système installé sur ce pc ?
quelle manip a tu fait ?
a tu essayé de faire un clear cmos (retirer la pile...puis la remettre) ?
a tu encore accès au bios ? si oui, fais load default...
quelle manip a tu fait ?
a tu essayé de faire un clear cmos (retirer la pile...puis la remettre) ?
a tu encore accès au bios ? si oui, fais load default...
J'ai enlevé la pile puis après 5 minutes je l'ai remise.
J'ai ensuite reréglé l'heure.
Le problème de l'écran noir est réglé : mon pc démarre normalement sur windows.
Mais le ventilateur du processeur ne tournant toujours pas, j'ai ensuite éteint mon ordinateur.
N'auriez vous pas une autre idée pour que ce ventilo remarche??
J'ai ensuite reréglé l'heure.
Le problème de l'écran noir est réglé : mon pc démarre normalement sur windows.
Mais le ventilateur du processeur ne tournant toujours pas, j'ai ensuite éteint mon ordinateur.
N'auriez vous pas une autre idée pour que ce ventilo remarche??
pour la manip j'ai fait load optimized defaults et avant je pourrai pas te dire
j'ai encore accès au bios
si oui, alors, debranche ta tour, et appuie sur le bouton power quelques secondes ( histoire de vider les condo )
ouvre ta tour et localise la pile....retire là delicatement puis laisse quelques minutes comme ca....
remet la pile, referme la tour, rebranche et allume...va dans le bios pour y regler l'heure et la date....et c'est tout...
on verra bien ce que ca donne ;)