Carte réseau ne marche plus suite à MAJ w7

Fermé
Arkana0 - 10 mai 2012 à 22:47
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 2 juil. 2012 à 15:18
Bonjour,

Suite à une MAJ de windows 7, la carte réseau de mon pc fixe, une Realtek RTL8168C ne marche plus du tout...

J'ai tenté ces solutions :

- Débrancher/Rebrancher le câble (la box fonctionne très bien, je vous écris depuis un PC portable qui l'utilise)

- Redémarrer l'ordinateur

- Faire une restauration système, y compris en mode sans échec ou depuis le menu "réparer l'ordinateur" auquel on peut accéder en appuyant sur F8 lors d'un démarrage.

- Désinstaller le driver depuis le gestionnaire de périphérique et le réinstaller à partir d'un driver téléchargé depuis le site de Realtek et transféré sur le pc en question.

Quand je fais un ipconfig/all, ça me répond que tout le matériel est débranché.
Enfin je peux préciser que suite à une MAJ du driver de ma carte graphique précédent la MAJ que j'incrimine d'une journée, je subissais à intervalle réguliers des Blue screen of death. Des restaurations systèmes n'y ont rien changé, cependant une réinstallation du driver semblait avoir calmé les choses, jusqu'à ce que cette novuelle MAJ arrive...

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît :)

A voir également:

3 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
10 mai 2012 à 22:51
salut

il faut que tu désactives la mise a jour qui te pose problème
et que tu mette le pilote a jour via le gestionnaire de périphériques

cdlt
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
12 mai 2012 à 13:15
Avec les restaurations système, la mise à jour en question est supprimée (elle n'apparaît plus dans la liste des mises à jour installées). Et le driver a été réinstallé par dessus, sans succès...

pour info quand je fais ipconfig/all j'ai ce résultat :

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique : (y a bien l'adresse de donnée)
DNCP activé : Oui
Configuration automatique activée : Oui

Carte tunnel isatap :

Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Carte microsoft ISATAP
Adresse physique : (y a bien l'adresse de donnée)
DNCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique : (y a bien l'adresse de donnée)
DNCP activé : Non
Configuration automatique activée : Oui
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
2 juil. 2012 à 15:18
Bon, le problème était résolu : pour une raison qui m'échappe, ma carte mère était en panne. En la remplaçant, tout a remarché.
0