Roulette du touchpad dell vostro 1540

Résolu
sara -  
 sara -
Bonjour,
je cherche le driver qui me permet d'installer la roulette du touchpad sur mon laptop dell vostro 1540 sous windows 7.
merci d'avance.

7 réponses

Résumé de la discussion

Questionnement autour du driver nécessaire pour activer la roulette du touchpad sur un Dell Vostro 1540 sous Windows 7, afin de faire défiler les pages avec le pavé tactile. Plusieurs réponses suggèrent d’ouvrir le gestionnaire de périphériques, d’identifier le matériel à partir des numéros d’identification et d’installer un pilote compatible, en vérifiant le 32 ou 64 bits de Windows. Dans l’échange, l’utilisateur précise avoir appliqué le pilote fourni, redémarré et tenté le défilement, mais l’option de roulette ne fonctionne pas et le pilote a été désinstallé. Certains échanges évoquent la différence entre Windows 7 32 et 64 bits et l’importance des numéros d’identification du matériel pour cibler le bon pilote.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Visualise dans les paramètres, si tout est activé ?
    2
    1. sara

youppyyy ça marche maintenant, il y'avait un parametre qui n'etait pas activé .
      :) :) merci bcppppppppp :) :)
      0
    2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Kaneagle, toujours au top :)
      0
    3. sara

merci toi aussi Destrio5 :) :)
      0
    4. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Content pour toi,
      Bonne journée.
      0
    5. sara

bonne journée à vous aussi :)
      0
  2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Windows 7 32 ou 64 bits ?

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "le touchpad" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
    0
    1. sara

windows 7 32 bits
      le numero d'identification du periphérique : *pnp0f13
      0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Qu'est-ce que tu as fait pour que ça ne fonctionne plus ?
    0
    1. sara

j'ai installé le pilote que tu m'a donné , j'ai redemarré le pc , j'ai essayé de défiler des pages à l'aide du roulette, et ça n'a pas marché
      0
    2. sara

du coup je l'ai désinstallé .
      0
    3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Pourquoi cette fonction ne fonctionne plus ?
      0
    4. sara

je ne sais pas :'(
      0
    5. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Menu Démarrer > Panneau de configuration et regarde dans les réglages de la souris/touchpad.
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Bonsoir,

Dézippe le pilote que Destrio5 t'a donné et installe-le manuellement:
    Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais un clic droit sur le périphérique en question
    Mettre à jour le pilote
    Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
    Ne pas rechercher
    Disque fourni
    Parcourir pour te rendre dans le dossier dézippé --> Vi32
    Sélectionne le fichier --> Apfiltr.inf
    Redémarre
    0
    1. sara

bonsoir , j'ai fait ce que tu m'a demandé en vain :( ça marche pas toujours
      0
  6. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

As-tu désinstallé le pilote avant de le réinstaller manuellement ?
    0
    1. sara

oui
      0
  7. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Va dans démarrer
    Tous les programmes
    Dans la liste, as-tu un programme au nom de DellTpad, Alps, ....?
    0
    1. sara

je le trouve pas sur (démarrer/tous les programmes )
      mais, dans :
      (panneau de configuration/programmes/programmes et fonctionnalités ) j'ai trouvé Dell Touchpad ALPS ELECTRIC CO,. LTD
      0