Un artwork sur 2 A4

Fermé
Trashou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 13:13
 un_utilisateur - 10 mai 2012 à 17:11
Bonjour, Bonjour, j'ai un réel soucis qui ma déjà fait perdre une 20aine de feuilles et 2 cartouches de couleur.
Je veut customizer un accessoire, pour cela, j'essaye (en vain) de photocopié un artwork sur 2 feuilles A4 (J'entend par la, le dessin coupé en 2 à recollé ensemble via les 2 imprimé).
Je veut photocopier mon dessin sur la dimension de 37cm de large pour 15cm de hauteur.
Mais voila, mon imprimante ne veut rien savoir, j'ai utilisé un logiciel nommer "posterazor", mais quand je rentre la longueur ça va mais quand je rentre la hauteur de 15 il me rabaisse automatiquement la largeur à 28cm...et vice et versae -_-
C'est à ce tapé la tête dans les murs.
Et je suis nul quand il s'agit de fouillé sur le net, je ne comprend rien à une question qui me parait des plus simple;

Comment photocopié un artwork de 37cm de large sur 15cm de hauteur sur 2 feuilles A4 !!??

J'ai une imprimante HP Deskjet 2050 J510 series.Bonjour,

1 réponse

un_utilisateur
10 mai 2012 à 17:11
Si vous avez un possibilité de scanner le document, vous pouvez faire ceci :

1) Téléchargez Scribus (www.scribus.net) qui est un logiciel de mise en page, à l'instar Adobe Illustrator mais gratuit.

2) Dans Scribus créez un document suffisamment grand (taille personnalisée) pour contenir votre document et des repères "face à face" que vous ajouterez à l'extérieur de la partie à "photocopier"

3) Utilisez l'outil cadre d'images pour insérer vos images.

4) Recadrez les images en jouant sur leurs bords et déplacez-les pour les positionner correctement

5) Ajoutez des repères pour l'assemblage (en dessinant des lignes dont vous réglerez la largeur.

6) Modifiez la taille du document à A4.

7) Utilisez les fonctionnalités de Scribus pour imprimer, grouper/dégrouper des objets (p.ex. certains repères avec une image), en déplacer et en supprimer.
Ainsi, vous parviendrez à imprimer les différents bout.

8) Une fois vos impressions faites, utilisez reliez les repères se trouvant face à face et coupez au droit de ceux-ci avec un cuter.

9) Assemblez vos pages avec de la bande adhésive disposée au verso.
0