Dossier important sur CléUSB non alloué

Fermé
Une pauvre victime de la technologie et de son ignorance - 9 mai 2012 à 17:25
Lilisse17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 17:34
Bonjour à tous,


L'appel qui suit est assez long et je m'excuse d'avance ... mais s'il vous plait, quelqu'un peut-il lire ce message en entier et encore mieux, trouver une solution ?
J'ai tendance à ne jamais poser de question, trouvant toujours la réponse sur n'importe quel forum, mais voilà un dernier appel à l'aide.


Sur tous les ordinateurs, que cela soit windows vista, XP, 7 ou je ne sais quoi (mes connaissances en informatiques sont très limitées, mais je suis prête à faire un effort), ma clef USB à la marque (ou autre chose utile à savoir pour une clef USB) inconnue, est complètement, je répète, complètement, "non allouée". (plus précisement 956Mo/ Non alloué)
J'ai compris que cela voulait dire que je ne pouvais plus avoir accés aux données dessus.
Je ne vais pas rererereexpliquer le cas : clé reconnue, du moins apparition dans la barre des tâches avec le petit logo gris et rond vert, mais PAS d'apparition dans poste de travail. Donc je suis allé dans : Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques/ et c'est là que j'ai reconnu la clef "Disque 1/inconnu/956Mo/Non initialisé" , et où j'ai compris le problème du "non alloué".


Evidemment, vous l'aurez compris, j'ai besoin de récupérer les fichiers, du moins 1 fichier, très important et sans copie (c'est blamable, mais pas quand c'était justement pour faire une copie qu'on l'avait mis sur une clef USB... aaah ! malheur!), se trouvant sur cette clef.
J'ai lu dans divers forums qu'il existait des logiciels de récupération à télécharger gratuitement ... mais cela est-ce vrai ? Est-ce possible pour mon cas de tout "non alloué" ? Existe-t-il 36 000 logiciels et alors faut-il en choisir un ?
La vérité est que je me méfie un peu de télécharger tout et n'importequoi, car j'ai déjà eu des problèmes avec cet ordinateur, qui n'est pas à moi d'ailleurs, et donc je n'ose pas trop tout télécharger pour tout essayer.


Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je pourrais faire s'il vous plait? Et le mieux à faire ? (Peu importe le sauvetage de cette clef USB que j'ai trouvé par terre et qui n'a aucune valeur financière ou sentimentale)


Je préfère qu'on me dise clairement que c'est impossible de récupérer ce fichier si c'est le cas plutôt que d'espérer à n'en plus finir,


Bonne journée à tous et merci d'avance.

5 réponses

SmokeMax Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 26
9 mai 2012 à 17:32
Bon, alors POUR MOI et je dis bien POUR MOI parce que je vais peut être te dire une bêtise, de la mémoire non allouée, c'est dans tous les cas de la mémoire totalement vide, parce qu'elle n'a même pas de format, elle se ballade dans la nature, coincée dans ta clé USB. Même si on arrivait a réparer la clé et ré-allouant l'espace sur la clé, cet espace serait totalement vide. Après, peut être que le problème n'est pas la, mais si tu nous dis que ta clé ne s'affiche pas dans le Poste de travail, c'est mal barré.
Donc je résume. L'espace non alloué, a mon avis, et j'attends d'autres réponses, est un espace totalement vide, car inexistant réellement.

Désole pour tes fichiers

Bonne journée
0
Une pauvre victime de la technologie et de son ignorance
9 mai 2012 à 18:05
Merci beaucoup !
... ça change tout ! J'attend quand même d'en être sûr et certain ...
Mais alors ça me dépasse ! c'est incompréhensible ... Je veux dire, il y avait/a plein de fichiers dessus ! Et elle marchait encore il y a une semaine !

Au cas ou cela puisse aider, lorsque je branche la clef, le peit logo donc se met, et je peux retirer le périphérique en toute sécurité, il est même dans la fenêtre " supprimer le périphérique en toute sécurité" (quand je double clic sur le logo).
Effecivement, dans le poste de travail aucune trace. Par contre dans Panneau de Configuration/Matériel et audio/Gestionaire des périphériques/Afficher le matériel et les périphériques LA je vois bien dans "Contrôleurs de bus USB" un petit "Périphérique de stockage de masse USB" SANS panneau attention dessus en plus ... Et dans ces propriétés, a "Etat du périphérique" c'est écrit "Ce périphérique fonctionne correctement.". (Je suis sûr que c'est lui car j'ai fait des testes en l'enlevant pour voir ce qui changait avant et après.)
Enfin, quand je vais dans Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques, là (pareil j'ai fait l'espérience, avant et après), il y a un certain "Disque1", "Inconnu", "956 Mo", "Non initialisé" et à côté une sorte de boite lui appartenant, avec au dessus un trait épais tout noir, et en dessous un espace blanc avec écrit "956 Mo", et en dessous "Non alloué". Et dans la légende des couleurs au bas de la grande fenêtre, le noir signifie "Non alloué".

Je commence à devenir paranoiaque en pensant qu'on a troqué cette clef contre celle qui comporte le fichier important, et que celle-ci est vide !
Cela est impossible pourtant, je le jure.

En attendant un autre sauveur,
Merci encore,
Bonne journée,
0
SmokeMax Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 26
9 mai 2012 à 18:09
Alors on va tenter une manoeuvre désespérée. Va dans
Panneau de Configuration/Matériel et audio/Gestionaire des périphériques/Afficher le matériel et les périphériques

Ensuite tu vas sur ce que tu dis être la clé, tu cliques droits, propriétés et tu désinstalles le pilote, enfin tu supprimes totalement ce machin. Ça ne touchera pas aux fichiers sur ta clé si il y en a, aucune chance. Ensuite, une fois que tu seras sur que tout est supprimé, tu débranches ta clé et tu la rebranches 3 secondes après. Il y a une chance infime que ça réinstalle le pilote et que tu accèdes à ta clé.
0
Une pauvre victime de la technologie et de son ignorance
9 mai 2012 à 18:18
J'ai effectué la manoeuvre, malheureusement cela refait exactement la même chose. Merci tout de même.
Penses-tu que tout est complétement perdu ?
Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie "Non alloué" finalement d'ailleurs ?
Cela est rageant pourtant ... Evidemment l'ordinateur est tout gentil " Périphérique correctement installé, prêt à être utilisé etc etc ". Mais toujours "Non alloué" dans la "Gestion des périphériques".
Une chose est bizarre, c'est que lorsque je veux retirer le périphérique en toute sécurité, aucune lettre n'apparait à côté du nom, comme par exemple (C:) ou ce genre de chose qu'il y a d'habitude quand on branche une clef USB ou n'importe quoi non ?
Voilà un infime détail relevé désespérement ...
0
SmokeMax Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 26
9 mai 2012 à 18:21
Mais moi je sais ce que veut dire non alloué, je suis justement en train de faire des modifs sur mes disques durs depuis ce matin. "Non alloué" c'est un espace qui n'est pas utilisé. Par exemple, tu peux avoir 50 Go d'espace non alloué sur un disque dur, il suffit que tu ailles dans le gestionnaire de partitions et tu étends le volume que tu veux avec les 50Go "Non alloués". Mais je ne savais pas que c'était possible sur une clé USB c'est tout.
0
Une pauvre victime de la technologie et de son ignorance
9 mai 2012 à 18:28
Ah pardon, je pensais que la définition n'était pas clair, du coup cela me dépasse encore plus mais au moins je sais ce que veux dire "non alloué".
Comment est-ce que tout d'un coup tout l'espace de cette clef USB s'est retrouvé Non alloué ?
Et où sont passé les fichiers qu'il y avait dessus ? Pourquoi aucune apparition dans Poste de travail?
Sont-ce des questions pertienentes, ou n'y comprend-je tout simplement rien ?
Est-ce un mystère ou est-ce que je te fais perdre ton temps ?
Je m'excuse ... Je commence à être un peu triste pour ce fichier s'il est perdu.
Au fond j'aimerais que ce soit un mystère parce qu'au moins il pourait être résolu ...
Ah ! Je me lamente , je me lamente ... Merci d'être là tout de même.
0
Le gestionnaire de disques de Windows est très limité pour partitionner une clé USB car il ne reconnait qu'une seule partition sur la clé.
Télécharge Active partition Manager de Lsoft ICI. Installe-le et lance-le en étant administrateur (pour Vista et Seven: Clique droit sur le raccourci et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur") et fait un clic droit sur la partition de 1,5Go et choisit "Delete". Faire un clic droit sur l'espace non alloué et choisir "New partition". Dans la nouvelle fenêtre, coche "Mark partition as active" et "Format partition". Si tu veux mettre un nom à la partition, c'est devant "Volum label". Pour le choix du système de fichier, tu peux choisir FAT32 ou NTFS à choisir devant "File Système". Laisse cocher "Perform a quick format" pour le formatage rapide puis clique sur "Ok".

Il arrive dé fois qu'il y a un message d'erreur d'Active Partition et on se retrouve avec une partition non formatée. Il faut alors faire un clic droit sur la partition et choisir "Format..." et re-rentrer les informations du formatage. Faire un clic droit sur la partition formatée et choisir "Mark partition as active".

Et maintenant tu as bien une seule partition utilisable sous Windows.
0
Lilisse17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 17:34
Bonjour je n'y arrive pas sur une simple carte micro SD, je ne peux pas cliquer sur delete ....
0
tatoo2323 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
15 avril 2014 à 12:57
merci sa a fonctionner pour moi
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bxlboys Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 08:31
Un grand merci j'avais le même problème et j'ai réussi à récupérer 2 cleUSB de 64 giga que je voulais jeter
0