Disque Dur Non Alloué

Résolu/Fermé
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021 - Modifié le 29 oct. 2018 à 12:00
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 nov. 2018 à 16:02
Bonjour,

J'ai eu un souci avec un PC, qui a planté, et s'est éteint, le disque dur n'a pas du trop apprécier

Depuis, je n'ai pas pu accéder à mon PC car il ne détectait plus de Windows

J'ai démarré Windows à partir d'un autre DD, et j'ai branché a l'aide d'un cable SATA-USB l'ancien disque dur

Le PC détecte bien un périphérique connecté, mais je n'y ai pas accès, et je ne le vois pas dans l'explorateur Windows

Je peux bien le voir dans le gestionnaire des disques, mais on m'indique qu'il n'est pas alloué

Comment puis-je procéder pour au moins récupérer les données que j'y avais ?

Merci


Je suis sous Windwos 10 Pro 64x, c'est un disque dur Western Digital d'1 To
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 oct. 2018 à 11:50
Bonjour,

ça ne marche pas comme ça. Tu ne peux pas prendre un SSD qui a déja un Windows dessus... C'est comme si tu pouvais faire une copie, et microsoft y a pensé..

Le seul windows qui fonctionne, c'est celui qui a été installé sur ce PC là et pas sur un autre.

C'est sur quel modèle de PC..?? ou de carte mère..?

Tu dis "mon PC car il ne détectait plus de Windows" quel était le message précis... ou bien une photo de l'écran.. bien lisible.
1
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
29 oct. 2018 à 11:59
Non non, je m'explique, le SSD était déjà sur un autre PC, la n'est pas du tout le problème, ce que je veux c'est accéder à mon autre DD, les basiques je les connais un peu tout de même haha, mais merci de le préciser

C'est un Probook 450 G2

Je n'ai pas le message précis, je suis navré, mais si je peux décrire, ca serait comme suit :

J'ai d'abord eu un écran bleu, puis après avoir redémarré, mon pc ne me donnait plus qu'à la configuration du BIOS etc et m'indiquait que le Boot était inexistant, j'ai donc booté une clé, comme je l'ai déjà fait auparavant, sauf que cette fois, on ne me donnait pas l'option de réinitialiser mon Windows, on me proposait

1- de le réparer (réparation impossible)
2- de le redémarrer (ca ne changeait rien de toute manière)
3- d'ouvrir l'invite de commande (jamais réussi à l'afficher)
4- d'installer windows, ce qui n'était pas réversible quant à la perte des données que je veux récupérer
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 oct. 2018 à 12:29
On ignore totalement le niveau des lecteurs s'ils ne le disent pas... et on voit de tout.

OK, ton disque dur semble avoir des défauts, au moins dans la zone qui accède au démarrage de Windows.

Donc il ne peut plus etre accédé qu'en disque esclave pour tenter de voir le reste du disque... le problème, si ton disque n'est pas partitionné, c'est que tout sera mélangé, tes fichiers perso et Windows et programmes.

Le moyen d'accès est de faire un CD/DVD ou USB avec une version WindowsPE dessus qui permettra de booter le PC , visualiser tes fichier et les copier sur un autre disque externe... et tant qu'à faire, tester ton disque pour avoir une idée de ses défauts.

-- Va sur ce site https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
tu télécharge celui-là et pas un autre "CD Live Malekal Win10 1703 (Win10PESE_x64_1703-v2.ISO" sur son site.

Ensuite tu le grave sur un DVD ou une clé USB selon les explications... ça ne se grave pas comme une musique.

Et avec ça, tu le met sur ton PC en question et le démarre, il devrait Booter en Windows 10PE soit patient, c'est assez long...

Fait toujours cette préparation et on verra après..

Pour tester ton disque utilise "HD_Tune" error scan sans cocher la case quick scan... ça peut durer toute la nuit..
Une capture d'écran de ce test serait souhaitable.
0
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
29 oct. 2018 à 12:43
Très bien, je fais ca, et dés que j'ai quelque chose je te reviens, merci beaucoup en tout cas jusque la
0
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
29 oct. 2018 à 13:55
J’ai fait comme dit, mais je tombe sur ces pages là
0
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
29 oct. 2018 à 13:56
Et ceci
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 oct. 2018 à 15:31
OK, alors, les deux messages ne disent pas tout à fait la même chose:

Le premier trouve bien le disque mais le SMART détecte des défaut éminents. il conseille de faire immédiatement un Backup du disque... puis le diagnostic touche F2 dans le Bios

Le deuxième trouve aussi le disque... Mais pas le BOOT de windows === il demande d'installer Windows
Donc pas brillant pour le disque

Ces écrans sont issues d'un utilitaire HP installé dans le PC...

Mais il dit aussi d'aller voir sur le site HP à une adresse qui est mal rédigée, voila la vrai https://support.hp.com/fr-fr/document/c02473873

et sur ce site, tu clic sur

-- Erreur de disque dur SMART....................... ici, tu as un diagnostic du disque dur, il peut y avoir une piste.
-- Périphérique d'amorçage introuvable ......... ici, ils veulent réinstaller windows et tu perd tes fichiers donc ne pas continuer cette piste.

Passe à la réalisation du LiveCD ou USB en Win10PESE de Malékal comme indiqué plus haut... en vue de récupérer tes données...

Autre chose... si tu as une tour sous la main, il serait possible de monter ce disque en second, dedans et de le lire plus simplement ... donc le démonter de ton PC pour le mettre dans la tour..
0
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
29 oct. 2018 à 20:26
Alors j'ai essayé, et on me met ca
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
29 oct. 2018 à 21:26
"Indique une erreur spécifique et génère un code ID de garantie. Vous devez contacter HP pour obtenir de l'aide."

Voila à quoi sert ce N° ID de l'echec... et il te diront que ton disque n'est plus garanti, il faut le changer.

C'est sur cette page https://support.hp.com/fr-fr/document/c02672735 tu peux les contacter pour avoir leurs conseils, avec ce code
0
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
3 nov. 2018 à 10:00
Merci je vais faire ca et voir, mais je pense envoyer mon DD au service de récupération des données de Western Digital en espérant qu'on puisse me récupérer quelque chose

Merci beaucoup pour ton aide !
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
3 nov. 2018 à 10:23
Ce genre d'opération, ça coute un OS ou un Bras...

Je t'ai donné des explications à suivre pour en vue de récupérer tes données sur le disque... Bien sur, il faut réaliser le DVD... et ensuite placer un autre disque dur externe au PC pour recevoir la récupération... C'est bien faisable, c'est instructif et ça coute moins cher... As-tu fait quelque chose..??

Ceci dit, tu n'as peut etre pas le temps ou connais tes limites techniques ou patience... bref c'est ton choix..
Mais je veux par là t'informer.
0
Hocine.Dany Messages postés 72 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2021
3 nov. 2018 à 12:45
Ah mais j’ai absolument tout fait, mais on continue de le dire que le Windows est introuvable même après avoir booté une clé avec le LiveCd que tu m’as demandé de faire
J’ai aussi installé le DD en externe et je le détecte bien dans la liste des périphériques de stockage mais pas en tant que lecteur amovible, et je n’ai aucune action possible sur lui à part lire ses propriétés

Après, si tu penses que je n’ai pas bien booté ma clé (ce qui serrait quand même marrant vu que c’est Très basique comme geste), qu’as-tu à me conseiller, car oui, je veux bien éviter de payer pour récupérer mes données

Merci encore pour ton retour
0