Disque Dur Non Alloué
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Hocine.Dany
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Modifié le 29 oct. 2018 à 12:00
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 nov. 2018 à 16:02
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 3 nov. 2018 à 16:02
A voir également:
- Disque Dur Non Alloué
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
jeannets
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29 oct. 2018 à 11:50
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Bonjour,
ça ne marche pas comme ça. Tu ne peux pas prendre un SSD qui a déja un Windows dessus... C'est comme si tu pouvais faire une copie, et microsoft y a pensé..
Le seul windows qui fonctionne, c'est celui qui a été installé sur ce PC là et pas sur un autre.
C'est sur quel modèle de PC..?? ou de carte mère..?
Tu dis "mon PC car il ne détectait plus de Windows" quel était le message précis... ou bien une photo de l'écran.. bien lisible.
ça ne marche pas comme ça. Tu ne peux pas prendre un SSD qui a déja un Windows dessus... C'est comme si tu pouvais faire une copie, et microsoft y a pensé..
Le seul windows qui fonctionne, c'est celui qui a été installé sur ce PC là et pas sur un autre.
C'est sur quel modèle de PC..?? ou de carte mère..?
Tu dis "mon PC car il ne détectait plus de Windows" quel était le message précis... ou bien une photo de l'écran.. bien lisible.
jeannets
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29 oct. 2018 à 15:31
29 oct. 2018 à 15:31
OK, alors, les deux messages ne disent pas tout à fait la même chose:
Le premier trouve bien le disque mais le SMART détecte des défaut éminents. il conseille de faire immédiatement un Backup du disque... puis le diagnostic touche F2 dans le Bios
Le deuxième trouve aussi le disque... Mais pas le BOOT de windows === il demande d'installer Windows
Donc pas brillant pour le disque
Ces écrans sont issues d'un utilitaire HP installé dans le PC...
Mais il dit aussi d'aller voir sur le site HP à une adresse qui est mal rédigée, voila la vrai https://support.hp.com/fr-fr/document/c02473873
et sur ce site, tu clic sur
-- Erreur de disque dur SMART....................... ici, tu as un diagnostic du disque dur, il peut y avoir une piste.
-- Périphérique d'amorçage introuvable ......... ici, ils veulent réinstaller windows et tu perd tes fichiers donc ne pas continuer cette piste.
Passe à la réalisation du LiveCD ou USB en Win10PESE de Malékal comme indiqué plus haut... en vue de récupérer tes données...
Autre chose... si tu as une tour sous la main, il serait possible de monter ce disque en second, dedans et de le lire plus simplement ... donc le démonter de ton PC pour le mettre dans la tour..
Le premier trouve bien le disque mais le SMART détecte des défaut éminents. il conseille de faire immédiatement un Backup du disque... puis le diagnostic touche F2 dans le Bios
Le deuxième trouve aussi le disque... Mais pas le BOOT de windows === il demande d'installer Windows
Donc pas brillant pour le disque
Ces écrans sont issues d'un utilitaire HP installé dans le PC...
Mais il dit aussi d'aller voir sur le site HP à une adresse qui est mal rédigée, voila la vrai https://support.hp.com/fr-fr/document/c02473873
et sur ce site, tu clic sur
-- Erreur de disque dur SMART....................... ici, tu as un diagnostic du disque dur, il peut y avoir une piste.
-- Périphérique d'amorçage introuvable ......... ici, ils veulent réinstaller windows et tu perd tes fichiers donc ne pas continuer cette piste.
Passe à la réalisation du LiveCD ou USB en Win10PESE de Malékal comme indiqué plus haut... en vue de récupérer tes données...
Autre chose... si tu as une tour sous la main, il serait possible de monter ce disque en second, dedans et de le lire plus simplement ... donc le démonter de ton PC pour le mettre dans la tour..
Hocine.Dany
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27 août 2021
29 oct. 2018 à 20:26
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Alors j'ai essayé, et on me met ca
jeannets
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29 oct. 2018 à 21:26
29 oct. 2018 à 21:26
"Indique une erreur spécifique et génère un code ID de garantie. Vous devez contacter HP pour obtenir de l'aide."
Voila à quoi sert ce N° ID de l'echec... et il te diront que ton disque n'est plus garanti, il faut le changer.
C'est sur cette page https://support.hp.com/fr-fr/document/c02672735 tu peux les contacter pour avoir leurs conseils, avec ce code
Voila à quoi sert ce N° ID de l'echec... et il te diront que ton disque n'est plus garanti, il faut le changer.
C'est sur cette page https://support.hp.com/fr-fr/document/c02672735 tu peux les contacter pour avoir leurs conseils, avec ce code
Hocine.Dany
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27 août 2021
3 nov. 2018 à 10:00
3 nov. 2018 à 10:00
Merci je vais faire ca et voir, mais je pense envoyer mon DD au service de récupération des données de Western Digital en espérant qu'on puisse me récupérer quelque chose
Merci beaucoup pour ton aide !
Merci beaucoup pour ton aide !
jeannets
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3 nov. 2018 à 10:23
3 nov. 2018 à 10:23
Ce genre d'opération, ça coute un OS ou un Bras...
Je t'ai donné des explications à suivre pour en vue de récupérer tes données sur le disque... Bien sur, il faut réaliser le DVD... et ensuite placer un autre disque dur externe au PC pour recevoir la récupération... C'est bien faisable, c'est instructif et ça coute moins cher... As-tu fait quelque chose..??
Ceci dit, tu n'as peut etre pas le temps ou connais tes limites techniques ou patience... bref c'est ton choix..
Mais je veux par là t'informer.
Je t'ai donné des explications à suivre pour en vue de récupérer tes données sur le disque... Bien sur, il faut réaliser le DVD... et ensuite placer un autre disque dur externe au PC pour recevoir la récupération... C'est bien faisable, c'est instructif et ça coute moins cher... As-tu fait quelque chose..??
Ceci dit, tu n'as peut etre pas le temps ou connais tes limites techniques ou patience... bref c'est ton choix..
Mais je veux par là t'informer.
Hocine.Dany
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27 août 2021
3 nov. 2018 à 12:45
3 nov. 2018 à 12:45
Ah mais j’ai absolument tout fait, mais on continue de le dire que le Windows est introuvable même après avoir booté une clé avec le LiveCd que tu m’as demandé de faire
J’ai aussi installé le DD en externe et je le détecte bien dans la liste des périphériques de stockage mais pas en tant que lecteur amovible, et je n’ai aucune action possible sur lui à part lire ses propriétés
Après, si tu penses que je n’ai pas bien booté ma clé (ce qui serrait quand même marrant vu que c’est Très basique comme geste), qu’as-tu à me conseiller, car oui, je veux bien éviter de payer pour récupérer mes données
Merci encore pour ton retour
J’ai aussi installé le DD en externe et je le détecte bien dans la liste des périphériques de stockage mais pas en tant que lecteur amovible, et je n’ai aucune action possible sur lui à part lire ses propriétés
Après, si tu penses que je n’ai pas bien booté ma clé (ce qui serrait quand même marrant vu que c’est Très basique comme geste), qu’as-tu à me conseiller, car oui, je veux bien éviter de payer pour récupérer mes données
Merci encore pour ton retour
29 oct. 2018 à 11:59
C'est un Probook 450 G2
Je n'ai pas le message précis, je suis navré, mais si je peux décrire, ca serait comme suit :
J'ai d'abord eu un écran bleu, puis après avoir redémarré, mon pc ne me donnait plus qu'à la configuration du BIOS etc et m'indiquait que le Boot était inexistant, j'ai donc booté une clé, comme je l'ai déjà fait auparavant, sauf que cette fois, on ne me donnait pas l'option de réinitialiser mon Windows, on me proposait
1- de le réparer (réparation impossible)
2- de le redémarrer (ca ne changeait rien de toute manière)
3- d'ouvrir l'invite de commande (jamais réussi à l'afficher)
4- d'installer windows, ce qui n'était pas réversible quant à la perte des données que je veux récupérer
29 oct. 2018 à 12:29
OK, ton disque dur semble avoir des défauts, au moins dans la zone qui accède au démarrage de Windows.
Donc il ne peut plus etre accédé qu'en disque esclave pour tenter de voir le reste du disque... le problème, si ton disque n'est pas partitionné, c'est que tout sera mélangé, tes fichiers perso et Windows et programmes.
Le moyen d'accès est de faire un CD/DVD ou USB avec une version WindowsPE dessus qui permettra de booter le PC , visualiser tes fichier et les copier sur un autre disque externe... et tant qu'à faire, tester ton disque pour avoir une idée de ses défauts.
-- Va sur ce site https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
tu télécharge celui-là et pas un autre "CD Live Malekal Win10 1703 (Win10PESE_x64_1703-v2.ISO" sur son site.
Ensuite tu le grave sur un DVD ou une clé USB selon les explications... ça ne se grave pas comme une musique.
Et avec ça, tu le met sur ton PC en question et le démarre, il devrait Booter en Windows 10PE soit patient, c'est assez long...
Fait toujours cette préparation et on verra après..
Pour tester ton disque utilise "HD_Tune" error scan sans cocher la case quick scan... ça peut durer toute la nuit..
Une capture d'écran de ce test serait souhaitable.
29 oct. 2018 à 12:43
29 oct. 2018 à 13:55
29 oct. 2018 à 13:56