Perte de la connexion au réseau domestique

Fermé
Spirifer - 9 mai 2012 à 14:20
 Spirifer - 10 mai 2012 à 09:56
Bonjour à tous,

J'ai un PC de bureau sous Windows 7 relié à ma box (DartyBox) en WiFi via une clé D-Link DWA-110.
Il y a peu de temps, le PC n'a plus réussi à se connecter à Internet au démarrage de Windows, et Windows ne détecte pas d'erreur à corriger. Il trouve bien le réseau, l'identifie correctement mais n'arrive pas à se connecter.

J'ai d'abord pensé à un problème d'antenne WiFi, j'en ai acheté un nouveau mais le problème reste le même. Les restaurations de Windows se sont révélées inefficaces, donc j'ai effectué une réinstallation complète de Windows, et là encore il m'est impossible de me connecter.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la box, puisque mon smartphone et le PC de ma compagne sont toujours connectés sans problème.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance.

2 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 115
9 mai 2012 à 14:23
redémar ta box, test ta carte wifi sur un autre pc.
0
j'ai déjà redémarré ma box 2 fois et j'ai fait l'essai avec deux clés Wifi, dont une neuve, àa chaque fois avec et sans rallonge.
0