Probleme avec session-start() php

Fermé
adrienmarty - 9 mai 2012 à 13:10
 elhacen - 18 oct. 2012 à 01:33
Bonjour,

Depuis quelques temps, je suis en train de créer un site en php.Quand je le lance en local avec easyphp ou même quand je l'héberge sur mon ftp (ftpperso.free.fr) et que je veux lancer mon espace membre au debut de la page se trouve :



Warning: session_start() [function.session-start]: open(/mnt/153/sdd/c/3/nhack/sessions/sess_ad18b6e6532216e1c01b1ecbaf262760, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /mnt/153/sdd/c/3/nhack/index.php on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/153/sdd/c/3/nhack/index.php:1) in /mnt/153/sdd/c/3/nhack/index.php on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/153/sdd/c/3/nhack/index.php:1) in /mnt/153/sdd/c/3/nhack/index.php on line 1

Warning: main( /admin/config.php ) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/153/sdd/c/3/nhack/index.php on line 32

Warning: main() [function.include]: Failed opening ' /admin/config.php ' for inclusion (include_path='/mnt/153/sdd/c/3/nhack/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/153/sdd/c/3/nhack/index.php on line 32



Le probleme vien surment que j'inclue la page se trouvant dans /admin/config.php
La page config.php va lancer les session et se connecter a la sql .

admin/config.php
<?phpsession_start();



//On se connecte a la base de donnee
mysql_connect('sql.free.fr', 'xxxxx', 'xxxxxxxxxxxxxxx');
mysql_select_db('nhack');

//Email du webmaster
$mail_webmaster = 'xxxxxxxxxxxxxx';

//Adresse du dossier de la top site
$url_root = ' ';



//Nom du fichier de laccueil
$url_home = 'index.php';

//Nom du design
$design = 'default';
?>





J'aimerais que ma page index.php (comme toute les autres pages) fonctionnent correctement (sans les messages d'erreurs au début).

Merci d'avance pour vos réponses très nombres je l'espère :)



2 réponses

Bonjour

Un grand classique : chez free, il faut créer un répertoire appelé "sessions" à la racine de ton site

Par ailleurs : tu as écrit <?phpsession_start(); j'espère que tu as laissé un espace entre <?php et session_start !
2
Le problème est que tu utilise un balise html (<script>) avant ton session_start(), donc le moteur php te dit que t'essai de créer des session, mais tu a déjà commencé à envoyer ton header.

De plus , il est conseillé de déclarer ses script javascript dans le header.
0
adrienmarty Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 3
11 mai 2012 à 21:44
Merci beaucoup !
Et au passage j'ai effectivement oublier l'espace
0