Transfert de fichier mini DV (Canon XM1)
-Sega-
Messages postés
54
Statut
Membre
-
-Sega- Messages postés 54 Statut Membre -
-Sega- Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'une caméra Canon XM1, seulement après de longue recherche, j'ai remarqué qu'il n'était pas possible de pouvoir transférer les vidéos sur mon ordinateur portable, car je ne possède aucun port firewire, ou autre lecteur de carte (PCMI je crois ou express card).
Cependant, mon frère possède un macbook avec le bon port firewire, je souhaiterais donc savoir si il serait possible de transférer les vidéos via son ordinateur, les mettres sur un disque dur, puis enfin les mettres sur mon ordinateur.
D'avance merci,
Paul.
Je souhaiterais faire l'acquisition d'une caméra Canon XM1, seulement après de longue recherche, j'ai remarqué qu'il n'était pas possible de pouvoir transférer les vidéos sur mon ordinateur portable, car je ne possède aucun port firewire, ou autre lecteur de carte (PCMI je crois ou express card).
Cependant, mon frère possède un macbook avec le bon port firewire, je souhaiterais donc savoir si il serait possible de transférer les vidéos via son ordinateur, les mettres sur un disque dur, puis enfin les mettres sur mon ordinateur.
D'avance merci,
Paul.
A voir également:
- Transfert de fichier mini DV (Canon XM1)
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Absorbeur d'encre plein canon - Forum Imprimante
- Canon f166 400 - Forum Imprimante
2 réponses
bonjour question insolite que j'aimerais répondre je pense que c'est possible ou je ne vois pas ce qui pourrait empêcher
seulement il risque d'avoir les fichiers son vidéo et autres séparés il faudra donc tout récupérer
autre détour finaliser avec le logiciel du mac(Imowie?) les fichiers en par ex mpeg2 et les transférer sans problème pour montage
les "captures" venant du camescope seront en aviDV :13go l'heure
seulement il risque d'avoir les fichiers son vidéo et autres séparés il faudra donc tout récupérer
autre détour finaliser avec le logiciel du mac(Imowie?) les fichiers en par ex mpeg2 et les transférer sans problème pour montage
les "captures" venant du camescope seront en aviDV :13go l'heure