Mes favoris IE ne fonctionnent plus!

Résolu/Fermé
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 déc. 2006 à 17:43
 chrisvy - 5 oct. 2011 à 10:37
Bonsoir!
Petit problème: Hier, j'ai voulu remplacer mon espace Wanadoo par celui d'Orange... Tout s'est bien passé, j'ai redémarrer le pc, surfer sur le web sans problème, j'ai mon nouvel espace Orange qui fonctionne bien et mes favors internet marchait toujours... jusqu'à aujourd'hui!!! J'ai toujours ma liste de favoris mais ils sont tous obsolètes! plus un seul ne fonctionne! Donc je ne sais pas si c'est lié avec la mise à jour en tout cas c'est la première fois que ça m'arrive...
Je suis allé dans le dossier Mes favoris sur C: et apparemment, il ne reconnait pas le type de fichier pour tous les favoris...
Pouvez-vous m'aidez? ça devient embetant...
Merci d'avance

25 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2006 à 18:09
Salut.
Quel type de connexion utilises-tu ? Livebox ? Modem , Ethernet ? Wifi ?
Quel windows utilises-tu ?
Depuis Internet Explorer, sais-tu exporter les favoris ?
8
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
6 déc. 2006 à 18:11
ma connexion: modem
j'ai Windows XP sp2 et non, je ne sais pas exporter les favoris...
0
zakaria-t-a@hotmail.com
23 oct. 2007 à 12:49
Bonjour,
ma connextion modem
j'ai windows 2000
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2006 à 21:42
Les 2 cohabitent très bien. On ne peut pas enlever IE6...

Il va falloir aller dans tes favoris et les restaurer un par un en effet. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Pour empêcher les programme orange :

Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes à quoi elles correspondent et tu décoches les trucs de Orange...
Après, profites-en pour désactiver tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.

Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite

Si tu as trop viré de trucs, te recoches...
3
Utilisateur anonyme
6 déc. 2006 à 18:27
Tu dis : J'ai toujours ma liste de favoris mais ils sont tous obsolètes !

Tu parles bien de ceux de internet explorer ?

Pour les exporter (afin de ne pas faire de bêtises) :
Vas voir la manip intitulée "Pour exporter vos signets, procédez comme suit :"
Dans cette page :
http://www.linternaute.com/internetpratique/explorer/favoris/backup.shtml

Ensuite, essaie de les faire revenir dans explorer. Puis vérifie si ça marche.
2
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
6 déc. 2006 à 18:41
oui, ceux d'internet explorer...
donc j'ai fait la manip: exporter mes favoris, je les ai détruits puis je les ai réimporter mais ils ne fonctionnent toujours pas...
Une autre idée docteur? lol
en tout cas, merci déjà pour la rapidité des réponses! ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2006 à 21:03
C'est bien d'accepter d'utiliser FIREFOX.
Au moment de l'installation, tu verras qu'il te propose d'importer les favoris de IE, alors, n'oublie pas de les remettre dans IE avant d'installer Firefox. (Tu as dit que tu les avais retiré).
Concernant les différences entre IE et Firefox, tu ne les verras pas forcément. Mais c'est nettement plus sécurisé que cette passoire de IE.
Un comparatif de 2004 :
http://emmanuel.clement.free.fr/404.html
Depuis, ça s'est confirmé.
2
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
6 déc. 2006 à 21:34
c'est fait, firefox est installé, j'ai importé mes favoris, ils y sont et... ils ne marchent pas non plus!!! aha!
par contre, les nouveaux que j'ajoute dans firefox eux marchent...
Bizarre bizarre...
J'ai peur de devoir les rechercher 1 par 1...

2 Questions:

1) je n'ai pas encore enlever IE6... faut-il le faire ou les 2 peuvent-ils cohabité sans problème?

2)J'aimerais aussi pouvoir me passer de ce navigateur Orange et me connecter directement à internet sans passer par ce truc lourdingue... où puis-je trouver une procédure assez détaillée pour pouvoir faire ça dans les règles de l'art?

Encore merci pour tout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un gros souci, je n'arrive plus à mettre des sites dans mes favoris alor qu'il y a une semaine je pouvais encore! eske "mes favoris" peu se réactivé ? si oui dite moi comment faire svp.
Merci d'avance
2
Utilisateur anonyme
6 déc. 2006 à 18:57
Oué, bin ça ne nous avance pas trop...
Je ne comprends pas pourquoi tes favoris sont altérés.
As-tu vérifié que tu pouvais en remettre des nouveaux ?
As-tu regardé leurs propriétés afin de voir si ils ont une syntaxe correcte ?

Tu en as combien ? Je te demande ça car il existe une manière un peu fastidieuse qui permettrait de les restaurer.
Sinon, au lieu de surfer avec IE6, tu pourrais utiliser un bien meilleur navigateur : firefox

En l'installant, tu seras plus sécurisé et il permettra peut-être de reprendre les favoris défaillants de IE.
1
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
6 déc. 2006 à 19:06
non, les nouveaux que j'ajoute ne fonctionnent pas non plus;
j'en ai une bonne centaine de favoris;
et pour ce qui est de firefox, si c'est vraiment mieux et que ça pourrait résoudre le problème, et bien allons z'y!!!
par contre, sur ce pc, j'ai 2 compte différents d'utilisateurs, j'ai déjà sauvegardé les favoris tout à l'heure, je vais maintenant sauvegarder ceux de l'autre utilisateur (qui ne marchent plus non plus d'ailleurs...
par contre firefox qu'est ce qu'il va me changer? quelles sont les différences avec IE6?
0
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
6 déc. 2006 à 22:05
ok c'est fait, mais le problème maintenant c'est que en désactivant tout ce qui concerne wanadoo/orange, au redémarrage du pc et pour me connecter à internet, je suis obligé de relancer le kit de connexion Orange...
Ce que je voudrais, c'est aller sur internet en double-cliquant simplement sur l'icone Firefox de mon bureau... et non repasser par ce fichu kit de connexion Orange... et cela pour les 2 comptes présent sur ce PC;
J'ai entendu dire qu'il fallait créer une connexion manuellement et ça je sais pas faire...
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2006 à 22:10
C'est très simple à faire.
Le soucis, c'est qu'il faut connaître le numéro d'appel de ton modem vers orange. Ce numéro apparait dans les propriétés de ta connexion actuelle.
On fera des essais si tu veux.
Donc, si tu as décoché des trucs orange dnas la manip du msconfig, recoche les.
Je te donne la manip de création de connexion demain car je suis un peu nase.
1
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
6 déc. 2006 à 22:12
Ok ça marche! @demain alors, merci pour tout et bonne nuit! ;-)
1
Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 18:09
vas dans menu démarrer, connexions, afficher toutes les connexions.
Supprime la nouvelle connexion que tu as créee.

Je sais où est l'erreur. Mais il faut que ton modem soit installé et reconnu par windows. Faire l'install si ce n'est pas déjà fait.

Après, rebelotte :
menu démarrer, connexions, afficher toutes les connexions.
Puis en haut à gauche, créer une nouvelle connexion / suivant / choisir établir une connexion à internet / suivant / configurer manuellement / suivant / choisir modem d'accès à distance / suivant / choisir le modem/ suivant / donner un nom (ex wanadoo ou orange) / suivant / numéro de téléphone (c'est là que ça risque de coincer, essaie 0000000 )/ suivant / nom d'utilisateur (fti/ tes-codes-sur ton papier de chez orange) puis le mot de passe de connexion de chez orange / suivant / terminer.

Puis essaie de te connecter avec la nouvelle icone qui sera sur ton bureau.
Si ça marche, tu pourras refaire la manip mais en essayant le numéro P6,35. Supprimer la connexion défaillante avant d'en recréer une.
1
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
7 déc. 2006 à 19:03
Voilà ça y est, ça marche! plus besoin de lancer l'espace Orange!
numero actuel: 0000000
J'ai farfouiller dans les options pour trouver ce numéro, j'ai trouvé dans les Propriétés de la connexion orange précédente dans l'onglet "Général" ce numéro de téléphone: P8,35
Est-ce ce numero? ou alors P6,35?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 19:15
Ouiiii, je t'avais dit qu'il fallait farfouiller ! Bravo ! C'est 8,35. J'avais dit 6,35 de mémoire.
Bon, tu n'as plus qu'à faire un msconfig afin de virer tous les trucs inutiles au démarrage et voilà !
1
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
7 déc. 2006 à 20:26
Bon et bien c'est tout bon! Plus d'espace orange, j'ai retrouvé mes favoris les plus importants (1 par 1) tout fonctionne!
Pas de souçi non plus dans l'autre session...
Et je trouve déjà beaucoup d'avantages à ce Firefox!
Merci beaucoup pour tout, you are the best!
Bonne soirée! @+

;-)
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2006 à 20:29
Merci Jack Bauer.
A ton service...
1
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
7 déc. 2006 à 22:51
Aie aie aie! je suis de retour car je viens de découvrir 2 nouveaux problèmes (je ne sais pas si c'est lié avec toutes les manip précédentes...)
1er problème: dans les messages que je reçoit de skype ou de msn, je ne peux pas ouvrir les liens URL que l'on m'envoie... obligé de copier-coller...

2ème problème: j'ai depuis quelques temps un logiciel permettant de gérer sa vidéothèque, il s'appelle "Oxilog vidéo library" et là, quand j'ai voulu l'exécuter, un message d'erreur que j'ai jamais vu me disant que oxilog a rencontré une erreur; il me propose de voir le rapport d'erreur que voici:

Logiciel :Oxilog Video Library 2.0
V :2.0.4
Erreur dans l'objet :FrmMain
Numéro d'erreur :-2147024769
Description :
Erreur Automation
La procédure spécifiée est introuvable.
Informations supp. :
Form_Load


--------------------------------------
OS :Windows_NT (Windows XP édition familial)
TIMESTAMP :07/12/2006 22:45:11


Voilà... si c'est parlant pour toi...

Sache que j'ai essayer de désinstaller le logiciel, réinstaller et toujours pareil...
j'ai redésinstaller, supprimer le dossier oxilog des program files et lancer un regedit pour supprimer tout ce qui concernait ce logiciel;
puis j'ai réinstaller et finalement toujours ce même message d'erreur...


Voilà, moi maintenant je vais au dodo, marre de tous ces problèmes, on verra tout ça demain! lol
Allez bonne fin de soirée et @+
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2006 à 01:29
Aie en effet.
Pour les URL :
un peu d'entretien sur le disque dur :
Menu démarrer, poste de travail, clic droit sur disque C puis propriétés, nettoyage de disque.
Coche tout sauf "compression des fichiers" puis fais OK.

Ensuite, ouvre une page internet, menu outils / options internet / onglet programme / rétablir les paramètres web d'origine.

Pour le reste, tu me poses une colle. Et je m'absente demain.
1
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
9 déc. 2006 à 11:18
Salut!
Bon et bien toujours pareil: tout ce qui est liens URL contenu dans mes messages (msn, skype ou messagerie perso sont inactifs...
Firefox est bien mon navigateur par défaut et dans options, je lui ai Rétablir la configuration par défaut mais rien n'y fait...
0
J'avais le même symptôme que toi, lorsque je cliquais sur un favoris il ne se passait rien..... J AI TROUVE.

Demarrer.... Panneau de configuration....Propriété internet... et cocher internet explorer est le nagigateur web par défaut : utiliser par défaut.... et mes favoris refonctionne
1
francoiscornelis2
17 sept. 2007 à 07:40
bonjour
tous mes sites favoris sont parti dans mes images et je voudrai les restaurer dans internet explorer merci d'vance
1
zakaria-t-a@hotmail.com
23 oct. 2007 à 13:03
Bonjour,
comment je faire pour visialisee mes favories
1
j'ai un souci franchement gênant depuis 2 jours : je ne peux plus avoir accès directement à mes favoris. Chaque fois que je clique dessus, un message me dit "connectez-vous à votre compte google" et je dois chaque fois retaper mon adresse gmail et mon mot de passe! c'est très chaint parce que je travaille énormément avec mes favoris... quelqu'un(e) peut-il-elle m'aider siouplé???? merci bocou bocou d'avance. Orlane
1
Tu as trouvé un solution ? J'ai le même problème sauf que même quand je rentre mes log, ca ne m'affiche pas mes favoris mais le compte gmail s'ouvre tout de même!
0
cigogne68250
10 sept. 2011 à 08:33
moi c'est pareil, tu as fais quoi, merci pour la réponse
0
Bonjour,
Pour moi aussi quand je clique sur mes favoris un message me dit "connectez-vous à votre compte google" ce que je fais mais mon compte ne s'ouvre pas. Je suis très désemparée si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre je lui serai reconnaissante de m'aider.
merci beaucoup.
0
Pour me contaxcter il suffit de rentrer dans la balise de code abbfdyhhgyuttdtyrjiutg
1
BONJOUR

J'AI UN AMI QUI A EU DES PROBLEME AVEC SON ORDI IL A TOUT REISTALLER ET IL A VOULU SE CONNECTER ET ORANGE S4EST DECONNECTER SEUL IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER POURQUOI?
CORDIALEMENT
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2006 à 22:27
Donc, remet ton PC en configuration normale avec msconfig.

Ensuite, vas dans menu démarrer, connexions, afficher toutes les connexions.
Puis en haut à gauche, créer une nouvelle connexion / suivant / choisir établir une connexion à internet / suivant / configurer manuellement / suivant / choisir se connecter large bande / suivant / donner un nom (ex wanadoo ou orange) / suivant / nom d'utilisateur (fti/ tes-codes-sur ton papier de chez orange) puis le mot de passe de connexion de chez orange / suivant / terminer.

Après, vas dans menu démarrer, connexions, afficher toutes les connexions. Clic droit / propriétés sur la nouvelle icone de connexion et fais ceci (vas dans les différents onglets) :
https://www.cjoint.com/?mgwDToIerv


Puis essaie de te connecter avec la nouvelle icone qui sera sur ton bureau.
Si ça marche, tu pourras refaire la manip du post n°9.
0
Jack Bauer 74 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 2
7 déc. 2006 à 17:42
Salut,
j'ai fais tout ça et rien ne marche! une fois que j'ai cliqué sur terminé, je suis allé dans propriétés mais dans le 1er onglet (Général), je n'ai du tout ça: J'ai uniquement 1 ligne "Nom du service" à renseigner avec la case à cocher en bas à gauche, c'est tout...
Mais je suis optimiste, je sens qu'on est pas loin n'est ce pas? lol
0