Pb demarr winxp suite chgt carte mere

Fermé
rvr74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 6 déc. 2006 à 16:23
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 6 déc. 2006 à 18:11
bonjour, suite au changement de ma carte mere qui a grillé, je ne peux plus acceder a win xp, l'ordi me renvoie tout le temps sur la page du mode sans echec, et des que je veux chosir une option, ce la bloque et il faut que je redemarre.
J'ai donc pris un autre dd, l'ai branché en parallele et ai voulu installer win xp dessus mais rien à faire il me fait un ecran bleu apres le chargement du materiel avant de pouvoir acceder à la page reparer ou reinstaller windows.
vu que je ne peux pas remettre mon ancienne carte et ainsi changer les controleurs ide, quepuis je faire ?
A voir également:

1 réponse

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
6 déc. 2006 à 18:11
lorsque tu changes de carte mere il faut oblogatoirement reinstaller windows donc tu va dans le bios et tu mets ton lecteur en premier boot et ton dd en second boot ensuite tu mets le cd et tu relance ta machine qui doit donc booter sur ton lecteur ou ya windows et tu installe mais attention ca va formater ton dd
0