Graveur non reconnu

olsonwest Messages postés 14 Statut Membre -  
olsonwest Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config:

Windows 7 SP1.
CM: Asus P5K
Processeur: E6600
Ram: 3Go Corsaire
CG! ATI 4870
Graveur CD/DVD: LG GH22NS70.

Du jour au lendemain mon graveur n'est plus reconnu, absent du poste de travail et dans le gestionnaire périphérique il présent mais avec un triangle jaune et !.
- lorsque je rafraichi il recherche le pilote et indique: "le pilote n'a pas été installé".
- Si j'effectue mettre à jour pilote réponse: "Windows a trouvé un pilote mais a rencontré une erreur" "la classe d'installation n'est pas présente ou n'est pas valide".
- Dans propriété: code 28.
- Essai de chercher un pilote en manuel: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\cdrom.inf_x86_neutral_6381e09675524225: cdrom.inf, mais toujours la même réponse.

Info:Le graveur est vu dans le bios.
J'ai parcouru les divers problèmes dans le forum et effectué les manips:
- Exécuter le fichier: "DisparitionCD.inf"
- Rechercher la Clé: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}: Mais elle est absente?.
- Restauration du système.
- D'aller dans le CD install windows 7 et dans le cd de la CM.(copier le contenu sur USB
pfouuuuu :-)) )
- Changer d'emplacement sata sur CM et essai d'un autre câble.
- Mis en place un graveur ide.
- Désinstaller Nero.
Effectué Scan: malwarebyte, rogue killer, ZHP diag,adwcleaner. rien de suspect.

Résultat: graveur toujours non reconnu.
Carte Mère?

Alors je me tourne vers vous pour me "dépatouiller". SVP
Merci .
A voir également:

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

J'ai pas de solution miracle a te proposer mais qq idée au passage ;)

#pour ecarter tous dysfonctionnment du graveur il faudrait le tester sur une autre machine ...

#Essaie de rechercher un pilote pour le graveur auprès du constructeur de celui ci...
0
jens

Oui très bonne idées de tester sur un autre ordi pour écarter tous dysfonctionnement du graveur.
0
jens

Je veux pas te décourager mais il est peut être mort, c'est fréquent avec certains lecteur/graveur.

Une bonne solution en général il suffit juste de au pire des cas :

1)Éteindre le PC
2)Débrancher ton lecteur de la carte etc.
3)Redémarrer ton pc sans le lecteur branché
4)Une fois sur le bureau et que l'ordi a détecter aucun lecteur, re-eteind ton PC
5)Rebranche ton lecteur et redémarre et l'ordi devrai reconnaitre ton lecteur a nouveau.
0
olsonwest Messages postés 14 Statut Membre

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre réactivité et vos conseils à tout les deux :-))

Docteur Gonzo,
Je n'ai pas d'autre pc pour essayer la manip, mais j'ai essayé de brancher, 2 graveurs différents et un lecteur(ide pour les3) et cela fait pareil, sachant que ces derniers fonctionnaient, donc je pense que je peux écarter la mort de mon graveur sata qui n'a que 3mois(cela veut rein dire mais bon il n'a pas beaucoup servi)
Les drivers euuuh pas trouvé, trouver les firmwares oui mais les drivers...d'ailleurs ce ne sont pas des drivers génériques ? du type cdrom.inf, car oui j'en ai trouvé 1 et c'était celui-ci.

jens,
J'ai effectué les manips mais :-(( rien.

Par contre, lorsque je reconnecte le graveur sata et/ou graveur/lecteur ide, une fois le pc démarré ils ne sont pas reconnus il faut que j'effectue une détection manuelle, je m'explique:
- Pour le graveur sata, je vais dans gestionnaire periph=>désinstaller ATA chanel 0 dans contrôleur IDE ATA/ATAPI=> puis rafraichir c'est à ce moment que le graveur est reconnu mais avec le triangle.
- Pour les graveurs et lecteur IDE: désinstaller IDE CONTROLLER qui se trouve sous CONTROLEUR DE STOCKAGE, faire la même opération que le sata pour voir le lecteur ou graveur IDE mais aussi avec le triangle jaune.
J'ai également était effectuer la mise à jour des differents drivers sur le site TLD.

merci,
0
olsonwest Messages postés 14 Statut Membre

Merci à tous ,
Le problème est résolu, après formatage et réinstallation le graveur est vu et reconnu.

PS:
je pense que le pb venait de:CONTROLEUR DE STOCKAGE car depuis le bon fonctionnement cette rubrique n'apparaît plus...mais ceci n'est que mon avis

++olsonwest
0