Imprimante Brother n'imprime plus la couleur

Fermé
yeyabingo - 5 mai 2012 à 22:41
 michelbt - 24 déc. 2013 à 00:37
Bonjour,

Je possède une imprimante Brother DCP-353C, et nous avons un très gros problème : Elle n'imprime plus les couleurs, au début de ses bugs elle n'imprimait que noir et bleu, puis là que le noir.

Nous avons tout essayé : Changer les cartouches, faire des nettoyages, et même par injection d'alcool vérifier que les tuyaux n'étaient pas bouchées.... (sous conseil d'une personne) mais rien n'y fait elle continue a imprimer en noir !
Nous l'avons même démonter pour tout vérifier. Dans tous les cas c'est pas bouché.

Cela fait 5 ans que nous la possédons.... mais là rien, même pas un semblant de couleur du pur noir.
Nous finissons par croire que cette imprimante modite possède une "puce" qui l'empêche de faire son travail, et nous pousse a racheter.

Merci de nous éclairer sur le sujet....
A voir également:

2 réponses

J'ai un problème un peu similaire....

J'ai cette imprimante Brother tout-en-un depuis quelques années, mais puisque j'avais une petite imprimante Canon qui fonctionnait encore (et toujours) bien, je n'employais la Brother que pour faire des scans et envoyer des fax...

Mais maintenant la petite Canon ne fonctionne plus avec mon nouvel ordinateur (il n'existe pas de pilote/driver pour le nouveau système d'opération), et j'essaie donc d'imprimer avec ma Brother. Mais ça ne marche pas ...

Je viens d'acheter 4 cartouches neuves (environ 100$) et je les ai installées correctement (je pense) dans la Brother, mais l'imprimante me dit que le volume d'encre est nul,. Et quand j'essaie d'imprimer, la machine "fonctionne" (je l'entend travailler) mais je n'obtiens que des pages blanches.

Je ne comprend pas pourquoi, mais il semble que l'encre n'est pas injectée dans la machine pour une raison xyz ...

Si je n'arrive pas à résoudre ce problème, c'en sera fini pour moi des imprimantes Brother ... :(
3