Probleme TNT

Résolu
lageter Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 5 mai 2012 à 20:52
lageter Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 1 juin 2012 à 18:13
Bonjour, depuis quelques jours je ne capte plus : direct 8, tmc, nrj 12, lcp, france 4, bfm tv, i tele, direct star,et gulli
Je suis dans la region midi pyrennées y a t-il eu des changements au niveau de l'émission des chaines ?
merci



3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 09:22
Bonjour,les incidents existsnt mais sont rares,le plus souvent l'installation de reception est en cause: collective,individuelle,antenne interieure?.... installation recente?
Precisez aussi code postal pour recherche incidents emetteur
merci
0
lageter Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
6 mai 2012 à 12:11
31390 Carbonne
Haute-Garonne
0
Utilisateur anonyme > lageter Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
6 mai 2012 à 12:19
Bonjour,aucun incident emetteur repertorie
precisez votre installation de reception: neuve,ancienne,antenne collective,interieure,reception antenne classique ou sat ou box
Essayez reinitialiser tv ou recepteur tnt ou effectuez une nouvelle recherche des chaines
Verifiez toutes vos connexions et prises antenne
0
lageter Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
18 mai 2012 à 22:24
antenne numerique, neuve, non collective, ne marche toujour pas après recherche de chaines, connection prise, antenne, verifié, ne marche toujours pas
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2012 à 10:37
Bonjour,voyez comment est orientee l'antenne de vos voisins et si celles ci sont equipees de preampli d'antenne,demandez leurs si ils ont des problemes de reception, votre antenne doit etre du type rateau et de qualite( les antennes planes electroniques ne sont efficaces qu'en champ de reception fort)
Si le probleme persiste,l'intervention d'un tres bon bricoleur ou mieux d'un antenniste pro s'impose
Votre zone est de recepton est peut etre difficile,un antenniste qui connait bien votre region de reception pourra solutionner votre probleme,il fera la mise a niveau de votre installation( installation de filtres,amplis,preampli....)
0
salut j'avais le même probleme il me falait un boitier, tu en a un ?
0
lageter Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013
22 mai 2012 à 19:02
un boitier de quoi?
0
Je sais pas si sa s'apelle exactement comme ça <je crois que sa s'apelle un ampli mais je suis pas sur >
c'est un boitier blanc pour la plupart ou on branche les fils d'antenne. ça peut paraître bête mais bon on ses jamais, moi j'en avais ps et j'avais le meme probleme que toi.

j'esper que sa t'aiderai.
0
Bonsoir,un ampli n'y fera rien,il ne fait que remettre a niveau le signal recu par l'antenne( compensation des pertes induites par la longueur du cable tv)
Par contre l'installation d'un preampli et de son alimemtation est peut etre a envisager,cet appareil 'augmente' le pouvoir de reception de l'antenne
il y a un boitier amplificateur a placer sur le mat antenne et une alimentation a placer ds les combles ou pres du tv
Cet appareil ne doit etre employe que ds des cas precis,car 'trop de signal tue le signal',trop d'amplification degrade le signal tnt et la reception risque d'etre plus mauvaise que sans
Seul un vrai bricoleur averti pourra vous l'installer ...mais un diagnostic de votre installation s'impose,surtout pour vous ds une zone de reception difficile,ceci permettra de savoir exactement quoi faire pour vous garantir une reception normale...et l'antenne n'est peut etre pas adaptee a vos conditions de reception, ou est mal orientee.....
0
lageter Messages postés 42 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 > Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 18:13
Merci beaucoup pour toutes ces infos ,
a suivre.......
0