Quel carte graphique avec un I5 [Fermé]

Signaler
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
-
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
-
Bonjour,

voila j'aimerai quelque conseil car je voudrais changer ma carte graphique :)
car la mienne n'est pas terrible
mais j'hesite beaucoup trop , sachant que je joue principalement sur mon pc ( starcraft , cod , crysis 2 etc...)

ma config :

intel core I5-2300 2,8ghz
6 go de ram DDR3-1333
carte graphique Nvidia Gt 530 - 2go
windows 7 64 bit
Ecrand 24" ( je joue en 1920 -1200)

j'attend vos reponse sachant que j'hesitais entre une GTX 570-580 ou 680
mais je prefere etre sur par rapport a mon processeur etc...

4 réponses

Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
12
Bon alors ce niveau là, je ne peux plus t'aider, c'est à toi de voir, en fonction de ce que tu veux, celle qui te conviendra le mieux, car je te le dis, je connais pas trop les cartes graphiques nvidia, mais je pense sincèrement que la gtx 570 tournera parfaitement, mais après, à toi de voir et de comparer pour ce qui est de la chauffe, de la différence de prix etc, après c'est vrai que moi je te conseille pas la 680, je pense que c'est trop ..

A titre indicatif, je peux te donner ma config et te dire comment elle tourne :

Amd phenom II X4 955 be à 4ghz
8go de ram g.skill à 1600mhz
carte graphique ati radeon hd 6850 (un peu oc)
disque dur western digital 1to 7200 trs/min
etc ..

Donc c'est ma config en gros, et avec ça, je joues à battlefield 3 TOUT à fond en 1920*1080 à environ 45/50 fps, donc plutôt fluide ;)

Donc voilà avec ta config et la gtx 570 je pense sincèrement que ça va déjà bien marcher .. !! Même très bien, donc après à toi de voir, si tu peux mettre un peu plus alors prends la 580 si elle est pas beaucoup plus chère car il y a pas beaucoup de différence ;)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
12
Pour le style de jeux auxquels tu joues, la gtx 570 est déjà suffisante !! Et elle serait pas mal avec ton pross, mais après, saches que si tu mets une gtx 680, ben question de pross ou pas, ça marchera forcément mieux, à toi de voir selon ton budget etc .. ;)
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
20
bjr, deja merci pour ta reponse ,

et enfaite je n'ai pas de budjet preci mais juste je ne veut pas mettre 600 euro sur une cg qui ne sera pas exploiter a fond sur mon pc ;)
et pour les jeux je joue a tous lol ( battelfield 3 , anno 2070 etc... et apparament ce sont des jeux assez grourmant )
sachant qu'avec ma carte actuel je tourne a +- 40 ips sur starcraft 2 ( qui n'est pas trop gourmant )

je veut quelque chose de fluide , meme en max resolution et si possible qui ne chauffe pas ou ne consomme pas de trop :p

je sait que je demande beaucoup mais je prefere me renseigner plutot que d'acheter une carte trop cher pour rien

par ex sur un forum j'ai pu voir que la gtx 590 etait pas mal mais consommait enormement ( elle n'est plus en vente )

maintenant je ne sait pas le vrai du faux car beaucoup de forum se contredise :)
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
20
ok merci pour ta reponse

et pour ce qui est de la marque c juste que j'ai tjrs eu des produit nvidia , mais je ne suis pas contre de changer pour ati ( c'est juste que pas mal de gens me conseille nvidia ) qui est apparament au top ( encore faut t'il le prouver :p )
concernant ati je ne connais pas du tout niveau refroidisement ou autres
si quelqu'un a d'autre a des conseils , je suis preneur :)
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2014
12
Ok, moi je préfère ati, car personnellement je les trouve moins cher pour du niveau milieu de gamme et aussi performants, en fait c'est sûr ils sont moins cher en milieu de gamme ;) mais après à toi de voir, c'est un avis personnel ;)