Processeur Intel avec CG Amd (ati) Radeon ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, une question tout bête avant de m'acheter une nouvelle config, peut-on associer un processeur intel avec une carte graphique de chez AMD (Ati) et inversement ?

3 réponses

Messages postés
1599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
175
Salut un processeur et une carte graphique sont totalement indépendant. Tu peux même mettre un processeur AMD avec une CG Nvidia.
47
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
21
Merci beaucoup, on m'avait dit le contraire parce que: ATI travail avec AMD et Nvidia avec Intel ce qui est peut être pas faux mais j'ai compris qu'ils n'étaient pas compatible...
Messages postés
1599
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2014
175
De rien ;) . C'est tout à fait compatible. Quand il arrive (c'est rare) des incompatibilités, c'est à cause du chipset de la carte mère bien souvent ;)
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
946
oui
Messages postés
7623
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
946
un cerveaux qui marche, au poisson et non au canabis.
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
21
J'me demande où se trouve ce cerveau qui marche, car si il fonctionnerait correctement en tout cas, il n'aurait pas dit une phrase pareil :)
Salut

Et pourtant, la compatibilité c'est le port PCI-E 16x qui la fait... Tu peux donc sans aucun problème monter n'importe quelle carte-graphique PCI-E 2.0 sur n'importe quelle carte-mère avec un port PCI-E 16x 2.0... Et ça fait des années que les cartes-graphiques AMD/ATI sont compatibles avec les processeurs Intel et inversement les cartes nVidia avec les processeurs AMD...

Ceux qui disent le contraire doivent manger trop peu de poisson...
Messages postés
626
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
21
Ou on tout simplement pas assez de connaissances, ou fausses
Utilisateur anonyme
Oui voilà ^^
Un pc est quand même mieux optimisé si c'est du full AMD ou du Full Intel Non ?
Intel ne fabricant pas de cartes-graphiques, je vois mal comment on peut monter un Pc en "full Intel"... Et ne parle même pas des IGP Intel HD Graphics intégrés au processeur, tellement leurs performances sont nulles par rapport aux cartes-graphique dédiées nVidia ou ATI/AMD...

Quant aux performances, les processeurs Intel "pour gamer" étant tellement plus performants dans ce domaine que les meilleurs AMD, un Pc avec un processeur Intel adapté et une carte-graphique ATI/AMD donnera quand même de bien meilleurs résultats en jeu qu'un CPU AMD + une carte-graphique ATI/AMD.