Carte graphique integrée : Intel HD + Nvidia

Fermé
nemodylan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - Modifié par nemodylan le 29/01/2012 à 23:08
nemodylan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 30 janv. 2012 à 22:29
Bonjour,

Je possède un laptop HP Pavilion g4, équipé de 2 cartes graphiques : Intel HD 3000 (intégrée), et Nvidia GeForce GT 520M , 1Go.

Le problème c'est que je n'arrive pas à désactiver la carte intégrée d'Intel pour me réjouir de la carte Nvidia GeForce. Quelque soit l'application que je lance, c'est toujours la carte intégré qui prend le relais.

J'ai essayé de désactiver la carte d' Intel depuis le gestionnaire de périphériques, mais rien. Je l'ai même désinstallé après pour que le système puisse prendre connaissance de la carte Nvidia GeForce mais en vain, et le panneau de controle de Nvidia disparaissait avec. J'ai alors tenté de configurer dans le Bios, mais y avait pas beaucoup d'option, pas de menu "Advanced Features" pour paramétrer cela. Je cherchais un peu partout sur le web pour voir si flasher le Bios (le mettre à jour) pourrait faire réapparaitre les menus qui manquaient , Il y en a plusieurs mais j'ai pas trouvé la version nécessaire.
J'ai décidé alors de tout désinstaller ( Intel HD + Nvidia GeForce), puis réinstaller, seule avant tout, la carte Nvidia GeForce, et du coup, ça affichait : "Le programme d'installation nvidia ne peut pas continuer, you must install an intel driver first". Et en voyant cela, je suis confus. Est ce que les 2 cartes sont elles interdépendantes? Je ne pourrai pas virer la carte d'Intel donc si je ne souhaite utiliser que celle de Nvidia? Comment je vais fair pour résoudre ce problème?
Je suis à court d'idée, si quelqu'un pourrait bien m'aider, j'en serai très reconnaissant.

En vous remerciant grandement pour vos futures réponses

Cordialement,

Ma config :

1 réponse

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
29 janv. 2012 à 23:19
Quelles sont les applications que tu utilises qui aurait besoin d'un GPU puissant ? la GT 520M s'active automatiquement lorsque besoin est
3
nemodylan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 1
30 janv. 2012 à 00:31
Merci pour ta réponse Light-v.

C'est qu'en faisant un test de performance sur GTA 4, que j'ai remarqué que la carte utilisée était la carte intégrée. Car même si je l'exécute avec le processeur graphique Nvidia , le rapport affichait toujours la carte Intel HD. Et n'étant pas très doué en informatique, j'avais un peu peur que cette dernière ne supportera pas d'autres jeux. En faite, je voulais juste jouer aux GTA 4, Call of Duty Black Ops, Sniper et si possible le dernier Battlefield 3.

Et comment savoir si l'application s'exécute réelement avec tel ou tel processeur graphique?

Cordialement
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
30 janv. 2012 à 00:41
installes MSI Afterburner, puis lance le pendant un jeu, après ta sessions vérifie le graphique, si il n'y aucune activité au niveau du GPU alors c'est qu'il y a effectivement un problème
0
nemodylan Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 1
30 janv. 2012 à 22:29
ReSlt! Désolé d'avoir répondu aussi tard.
Merci pour ton aide light-v. Apparemment, tout marche très bien. Finalement j'ai suivi ce lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22257688-probleme-intel-hd-graphic-family-nvidia , pour pouvoir continuer. Je joue tranquillement maintenant. Encore merci!!! A plus
0