Carte graphique : intel hd graphics vs nvidia [Fermé]

Signaler
-
 DJe -
Bonjour,

je possède un ordinateur portable Asus Notebook K52Jc series muni de windows 7 64 bits et du processeur intel core i5.

Il est équipé de deux cartes graphiques: un chipset Intel HD Graphics et une carte nvidia Geforce 310m. La carte nvidia est beaucoup plus performante que la carte intel hd graphics mais malheuresement c'est cette dernière qui semble limiter les performances de mon PC. Du coup je n'arrive pas à jouer aux différents jeux que j'ai acheter et qui devraient tourner avec la carte nvidia.

J'ai déja mis à jour les pilotes des 2 cartes, j'ai essayé de désactiver la carte intel HD graphics mais les graphismes sont lors passés comme lors d'un démarrage en mode sans échec (ce n'est pas la carte nvidia qui a repris le relais bien qu'elle soit activée). J'ai également paramétré manuellement les programmes un à un dans les paramètres nvidia pour les faire tourner avec la carte nvidia mais cela ne marche pas également.
Bref je ne vois plus quelle solution je pourrais trouver.

Je voudrais savoir s'il est possible physiquement de supprimer cette carte intel HD graphics? Si oui est-ce que les graphismes seront alors pris en charge par la carte nvidia?
Si je demande à un réparateur de changer ma carte graphique, peut-il supprimer les deux et m'en remettre une plus performante?

Merci de m'apporter votre aide car je ne m'y connais pas trop en informatique.

8 réponses

sur un A53S (GT 630)
il existe un monitoring des activités de la nvidia dans les options du panneau de config dédié, le cocher le fait apparaître dans la barre de tâche .
il montre les applications qui ont été assigné à tel ou tel GPU.
pour ma part ni vlc ni kmp ne peuvent fonctionner sous la nvidia, en revanche steam ou firefox et plugin sont bien paramétrables. c'est mieux que rien.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
421
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2015
129
J'ai trouvé la réponse ici pour ceux qui chercherait toujours : https://forum.driverscloud.com/index.php?/topic/7747-carte-graphique-nvidia-660m/

J'ai fais ceci :
- Aller dans "gestionnaire de périphériques" et mettre à jour le pilote graphique (clic bouton droit, puis "Mettre à jour le pilote")
- Puis j'ai relancer l'installation du pilote de ma carte graphique NVIDIA et sa a fonctionné ;)

En espérant que cela vous ait aidé.
Cordialement.
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
3
Personnellement j'ai déjà eu ce problème, il ne s'est résout qu'après un formatage :/ Aujourd'hui j'ai à nouveau ce problème et je n'ai pas mon DDE sur moi. Je suis donc repartie en quête d'une solution moins radical, mais je crois que c'est sans espoir. J'ai trouvé ce qui cause le problème chez moi, c'est après un Combotfix que le proc graphique ne switch plus.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
1
Slt !!!
Je suis aussi actuellement dans le même cas que toi. Un laptop, équipé d'un Intel Graphic HD 3000 et de Nvidia Geforce GT 520M, tous 1Go. Ça a fait plus d'une semaine que j'ai cherché mais rien. Je voulais configurer dans le Bios mais y avait pas de menu "advanced features" pour paramétrer cela. J'ai desactivé la carte Intel depuis la gestionnaire de périphérique, mais rien. J'ai tout désinstallé (la carte Intel + Geforce) et après je voulais réinstaller, seule, la carte Nvidia GeForce, et du coup, ça affichait : "Le programme d'installation nvidia ne peut pas continuer, you must install an intel driver first"....... Et en voyant cela, je suis confus. Est ce que les 2 cartes sont elles donc interdépendantes? Je ne pourrai pas virer la carte d'Intel donc si je ne souhaite utiliser que celle de Nvidia? Comment a tu résolu le probleme Duracello22? Piven, si je formate mon PC, serait il encore nécessaire d'installer le pilote d'Intel? au risque d'empêcher le fonctionnement de NvidiaGforce? Merci bien pour votre reponse!
Cordialement,
j'ai aussi desactivé la carte intel graphic et mon ecran est noir, si je redemarre c'est noir, comment dois-je faire pour redemarrer la carte?
la carte intel HD 3000
c est un cheapset integre a la carte mere. impossible de le désinstaller.

ce cheapset est équivalent a une Nvidia 610M donc si ça se trouve la HD3000 est plus performante que ta Nvidia et rien que tu ne pourrait faire ne changera le PB sauf en installant une nouvelle CG.
Je n'ai malheureusement toujours pas trouver de solution, la situation reste inchangée et je me suis résolu à ne plus jouer aux jeux sur mon ordinateur...
Il n'y a pas de réponses pour cette problématique
J'ai le même souci et personne ne sait répondre à cette énigme
Pas même les gens de ASUS ou Nvidia
Désolé
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012
3
Piven, si je formate mon PC, serait il encore nécessaire d'installer le pilote d'Intel? au risque d'empêcher le fonctionnement de NvidiaGforce?

Et oui malheureusement. Faut trouvé ce qui cause le bug et ne plus y toucher ^^'. Personnellement le switch se fait maintenant. Je ne touche plus au ComboFix, c'est tout.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2012
4
Je ne sais pas si ça fera avancer votre schmilblick mais, face à ce problème, j'ai réussi à le contourner de la façon suivante avec un Dell XPS 15, dans le cadre d'une réinstallation complète de Windows 7 64 Home.
1 ) J'ai tout d'abord installé le pilote Intel HD Graphics (R286038.exe)
Et après un redémarrage du système
2 ) J'ai installé le pilote de la 2nde carte vidéo, chez moi une Nvidia Geforce 420 M (R297049.exe)
Ces deux pilotes, je les ai directement téléchargés sur le site de Dell, mais vous devez avoir les équivalents sur les sites constructeurs.
Voili voilou
En espérant que ça vous aidera...