Cellule en Texte, devient Date

Résolu/Fermé
sheebie23 - 5 mai 2012 à 06:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 mai 2012 à 08:16
Bonjour,
Mon soucis est un peu compliqué à expliquer:

J'ai fait une extraction d'un fichier avec des dates dans une colonne. Lors de l'extraction ces cellules sont sous format texte.

Afin de les passer en format Date je doit sélectionner chaque cellule, commencer à la modifier en y plaçant le curseur et faire "Entrée" , je n'ai pas réussi à faire autrement. -_-'

Ensuite j'ai cette formule :
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV($W$11;Reports;23;FAUX)<$Y$14;RECHERCHEV($W$11;Reports;31;FAUX);RECHERCHEV($W$11;Reports;22;FAUX));"")

La date, en 22 et 31, une fois sous format "date" n'apparait plus!! alors que lorsqu'elle était sous format "texte" elle apparaissait !!!

Pouvez vous me répondre pourquoi? Et pourquoi je n'arrive plus à la passer en texte sans que celà ne me donne un nombre à la place de la date??

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 5/05/2012 à 07:55
Bonjour
1°) pouvez vous dire sous quelle forme est votre date avant que vous ne la transformiez
2°) avez vous essayé pour transformer vos dates en valeur num, ceci:
Placer 1 dans une cellule hors champ / Copier là
sélectionnez les dates à transformer et:
clic droit / collage spécial / Multiplication
3°) pour que la date s'affiche en format numérique en "affichage texte" il faut placer les cellules en format date et choisir le format que vous voulez pour présentation de la date
crdlmnt
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
Modifié par ^Abel^ le 5/05/2012 à 07:51
Bonjour,

"Afin de les passer en format Date je doit sélectionner chaque cellule, commencer à la modifier en y plaçant le curseur et faire "Entrée" , je n'ai pas réussi à faire autrement. -_-' "
Vous travaillez sous Excel ou Calc ?
Vous ne pouvez pas configurer le format en sélectionnant toute la colonne ?
Les cellules en question ne sont-elles pas configurées en "format conditionnel" ?

Merci de revenir sur ce forum, afin cocher la case "résolu" si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
justement je n'y arrive pas en sélectionnant toute la colonne. Je suis sous excel mais je ne connais pas calc. Mais la solution 2°) de Vaucluse est bien plus rapide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
5 mai 2012 à 07:57
Et elle résout tous vos problèmes?
0
Non mon calcul n'affiche toujours aucun résultat c'est d'ailleurs ça que je ne comprends pas
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 5/05/2012 à 08:03
pouvez vous rééditez votre formule telle qu'elle est écrite dans votre fichier car à priori il manque au moins quelques parenthéses pour qu'on puisse l'interpréter correctement (surtout pour le SU+IERREUR???) ou mettre un modèle de votre problème sur:
https://www.cjoint.com/
en revenant ici placer le lien donné par le site
0
1°) Lors de mon extraction, ma cellule affiche par ex : 15/12/2012 mais elle est sous format "texte"

2°) une fois passé sous format "nombre", puis "date" peut importe l'affichage, mon calcul (SI(RECHERCHEV...) n'affiche aucun résultat alors qu'il l'affichait lorsque la cellule était sous format "texte"

Désolée j'essaye de ne pas être la seule à comprendre LOL
0
Ahh punaise !!!! je me sens vraimnet idiote!!
la cellule où le résultet s'affichait n'était tout simplement pas assez large !!!

Une fois agrandie, elle affiche correctement la date!! à n'y rien comprendre!! elle affichait le texte par dessus la suivante mais pas la date!!!

Vraiment désolée de vous avoir fait perdre votre temps;

Merci tout de même pour votre aide.

Sorry sorry
0
Je me sens vraiment idiote :(
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
5 mai 2012 à 08:16
Vraiment pas de quoi sheebie... l'essentiel étant que ça fonctionne. Et pas de quoi en faire un complexe, ça peut arriver même aux plus costauds
Ce qui est curieux c'est que Excel ne vous ai pas signalé le problème en affichant une série de dièses!

bonne route
0