Débit réseau Ethernet gigabit
Benzens
-
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais actuellement des recherches sur le réseau Ethernet.
Cependant je n'arrive pas à comprendre le débit réseau de l'ethernet à 1Gbit/s.
Il est dit que la transmission full-duplex se fait sur les 4 paires, à 125Mbauds, et que 2 bits sont transmits à la fois... Ce qui fait 250 Mbits/s sur chaque paire.
Mais comme l'on est en full duplex, a-t-on 500Mbit/s en émission et 500Mbit/s en réception ? Ou 1Gbit/s en émission et 1Gbit/s en réception ?
Je vous remercie de votre réponse =)
Je fais actuellement des recherches sur le réseau Ethernet.
Cependant je n'arrive pas à comprendre le débit réseau de l'ethernet à 1Gbit/s.
Il est dit que la transmission full-duplex se fait sur les 4 paires, à 125Mbauds, et que 2 bits sont transmits à la fois... Ce qui fait 250 Mbits/s sur chaque paire.
Mais comme l'on est en full duplex, a-t-on 500Mbit/s en émission et 500Mbit/s en réception ? Ou 1Gbit/s en émission et 1Gbit/s en réception ?
Je vous remercie de votre réponse =)
A voir également:
- Débit réseau Ethernet gigabit
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Partage reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Killer e2200 gigabit ethernet controller - Forum Pilotes (drivers)
4 réponses
geekosa
Messages postés
10502
Membre
Dernière intervention
986
c'est ce qu'il me semblait, mais comme j'étais pas trop sur, je n'osais pas contredire
le full duplex c'est du 1Gb/s bidirectionnel, sauf erreur.
Par contre je sais pas comment on l'obtient (car d'après ton calcul on est à 1Gb/s au total des 2 sens)
Par contre je sais pas comment on l'obtient (car d'après ton calcul on est à 1Gb/s au total des 2 sens)