Question comparatif config et montage Pc.

Melweena -  
 Malweena -
Bonjour,

Voila je voudrais vous poser une question à propos d'une config

http://www.darklight-technologies.com/pc-gamer/darklight-gamer-p-1517.html?osCsid=6itl6hl4v936va8t3f7ni2aog2

J'aimerais savoir ce que vaut cette carte graphique

NVIDIA Geforce GTX 560 Ti SC 1GB 1563

en la comparant à

ASUS ATI Radeon HD7850 DCII

Est-il possible d'avoir une config maison aussi "puissante" que celle proposé sur le site (ou plus puissante) pour le même prix ?

Et si cela est possible, pourriez-vous me conseiller ?

A voir également:

3 réponses

Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

Ce sont toutes deux de bonnes cartes graphiques.....
Cependant, la HD7850 est un peu plus puissante et embarque 2Go de mémoire contre 1Go pour la GTX560 Ti. De plus, elle embarque le PCI-Express 3.0 alors que la Nvidia se contente du 2.0 (Plus de fluidité dans les jeux avec le 3.0.....)
Donc, privilégiez la HD7850 qui embarque aussi une puce "Pitcairn" de dernière génération.

Pour ce qui est du CPU, Intel vient de sortir ses nouveaux processeurs "Ivy Bridge" et AMD va également renouveler toute sa gamme d'ici le mois de juin.
Il serait peut-être judicieux d'attendre un peu si vous privilégiez les CPU Amd ou d'opter directement pour un Ivy Bridge d'Intel afin de pouvoir profiter du PCI-Express 3.0 que les processeurs actuels ne savent pas gérer.

Pour finir, au vu des composants installés, je trouve le prix de la config un peu trop élevé (100€ de trop environ).

Cordialement.
0
Malweena

Merci bien pour ces precisions.
Auriez-vous dans cet ordre de prix (800€) une configuration interessante a me proposer pouvant faire tourner des jeux next gen, type the witcher 2, Skyrim ou autres soft gourmands en high ou ultra ?
0
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Il n'y a pas de config "type".... ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller sur le site "TopAchat" et d'utiliser leur ConfigO'Matic ou encore sur le site "Matériel.Net" qui offre la même possibilité de monter soi-même sa config....
le prix total évolue à chaque fois que vous rajoutez un composant donc vous pouvez facilement gérer votre budget et de plus, les incompatibilités entre composants sont impossibles puisqu'on vous propose différents composants suivant le précédant que vous avez sélectionné, donc forcément compatibles.....
0
Malweena

D'accord, je prends note de tout cela :)
0
Malweena

j'ai testé le fameux "config o matic", mais la difficulté reste de vraiment savoir ce que vaut chaque pièce, parce que la j'avouerais que parfois je clique légèrement au hasard :/
0