Cartouche epson non reconnue par l'imprimante
Résoluhoda74 -
Mon imprimante EPSON ne reconnais pas les cartouches neuve de marque EPSON.
Sur l'écran il y a écrit "cartouches non reconues" avec un petit carré bleu et un autre petit carré jaune.
Comment faire pour que ça fonctionne sachant que j'ai toujours mis des cartouche EPSON.
Merci pour vôtre aide et a bientot ;-)
cordialement, zaina
9 réponses
Le problème central est que l'imprimante Epson ne reconnaît pas les cartouches neuves et affiche "cartouches non reconnues" avec des carrés bleus et jaunes sur l'écran. Plusieurs réponses préconisent de nettoyer les contacts des cartouches et de l'imprimante avec un coton-tige légèrement imbibé d'alcool, puis de redémarrer l'appareil pour réinitialiser les puces. D'autres proposent de désactiver Epson Status Monitor dans les paramètres et d'effectuer une réinitialisation complète via les utilitaires, ou de vérifier les puces et remplacer les cartouches compatibles si le mélange de marques pose problème. En cas de persistance du problème, la solution peut varier selon le modèle et demande parfois l'utilisation d'outils spécifiques fournis par Epson ou l'actualisation du firmware, plutôt que l'échange simple de cartouches.
-
bonjour
pour le pb des cartouches génériques non reconnues ,il faut changer toutes les cartouches la 1ère fois afin d'avoir les 4 de la même marque ... etc.
c'est le panachage des marques qui ont des puces différentes qui amènent ce pb.
j'achète 20 cartouches à environ 26€ sur Ebay et au 1er changement je les change toutes et après 1 par 1 selon les besoins ....
je faits cela depuis des années et no pb.
j'ai toujours eu Epson et j'en suis très satisfait ...
cordialement
ptitbouc