A voir également:
- Ordre couleurs dans prises et P. de brassage
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- P/n ✓ - Forum Logiciels
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Bureautique
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
6 réponses
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
30 avril 2012 à 23:14
30 avril 2012 à 23:14
Un câblage fixe se cable toujours en câble droit, en respectant les paires et point à point.
si tu mets du EIA/TIA 568 A d'un côté, tu mets du A aussi de l'autre, les paires doivent arriver ua même pôint de la RJ45.
si tu fais autrement, tu as de la chance si ça fonctionne.
Après si tu relies des PC directement, sans switch, effectivement, tout peut arriver si tu ne possèdes pas les bases (MDI/MDIX).
si tu mets du EIA/TIA 568 A d'un côté, tu mets du A aussi de l'autre, les paires doivent arriver ua même pôint de la RJ45.
si tu fais autrement, tu as de la chance si ça fonctionne.
Après si tu relies des PC directement, sans switch, effectivement, tout peut arriver si tu ne possèdes pas les bases (MDI/MDIX).
Cooyoo
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
228
30 avril 2012 à 21:54
30 avril 2012 à 21:54
Vite à la louche..... ça croise....... et comme les carte nic récente croise et decroise à leur guise........ (quel dommage....... un bon tech réseau n'a plus sa place dans ce monde.......)
Cooyoo
Messages postés
687
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
228
30 avril 2012 à 14:54
30 avril 2012 à 14:54
Bonjour.
A priori le câblage des prises murale est ok mais j'ai un gros doute au niveau du panneau de brassage => https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
A priori le câblage des prises murale est ok mais j'ai un gros doute au niveau du panneau de brassage => https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
Modifié par brupala le 30/04/2012 à 18:58
Modifié par brupala le 30/04/2012 à 18:58
Salut,
tu es sûr des couleurs au panneau de brassage ?
tu les relèves où ?
j'ai perdu un bon nombre de prises et je ne veux plus perdre encore... aidez moi SVP
c'est à dire ? comment c'est arrivé ?
et ... Voili Voilou Voila !
tu es sûr des couleurs au panneau de brassage ?
tu les relèves où ?
j'ai perdu un bon nombre de prises et je ne veux plus perdre encore... aidez moi SVP
c'est à dire ? comment c'est arrivé ?
et ... Voili Voilou Voila !
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
1 mai 2012 à 16:21
1 mai 2012 à 16:21
Mais est ce que tu es sûr que cet ordre correspond bien aux points des prises que tu désignes ?
Non je suis pas sûr. C'est là le problème. Dans le panneau de brassage, il est proposé un seul ordre que je l'ai suivit. Dans le prise, il est proposé deux norme A et B, j'ai suivit le A il m'a donné un résultat d'un câble croisé, j'ai suivit le B il m'a donné une résultat qui ne ressemble à rien.
SVP, est ce que je peux utiliser un cordant croisé (la connexion entre le panneau de brassage et le switch) pour corriger le croisement qu'a fait le panneau de brassage??
SVP, est ce que je peux utiliser un cordant croisé (la connexion entre le panneau de brassage et le switch) pour corriger le croisement qu'a fait le panneau de brassage??
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
1 mai 2012 à 18:18
1 mai 2012 à 18:18
c'est quoi ces panneaux de brassage ?
tu ferais eieux de prendre un testeur de câble et d'essayer diverses combinaisons jusqu'à déterminer celle qui te donne un câblage droit.
tu ferais eieux de prendre un testeur de câble et d'essayer diverses combinaisons jusqu'à déterminer celle qui te donne un câblage droit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, merci brupala et cooyoo pour s'en intéresser.
Bref, dans le panneau de brassage y est indiqué un ordre de couleur que j'ai suivit exactement comme indiqué: Blanc bleu | bleu | blanc orangé | orangé | blanc vert | vert |blanc marron | marron
-Je ne sais pas le norme à appliquer dans les prises: A ou B
J'ai essayé de brancher un prise norme A et l'autre norme B mais:
----quand je teste avec le testeur réseau l'ordre de couleurs n'est pas le bon----
Quand j'ai branché un prise à la norme A, voilà ce que m'indique le testeur réseau:
1->3
2->6
3->1
4->4
5->5
6->2
7->7
8->8
et le plus étonnant,c'est que maintenant que j'ai branché un PC dans un nouveau prise et le réseau fonctionne!!!!!!!!!!!
Bon l'essentiel est fait, mais comment est ce que le câble est dans le mauvais ordre et que ça fonctionne??
A propos d'avoir perdus des prises, j'ai essayé 4 autres ordres de couleurs. Et la marque de prise que j'utilise est SOMEF que quand on y branche un câble, impossible de l'enlever et de remettre un autre. Bon c'est pas un bon nombre, c'est 4 prises.
Bref, dans le panneau de brassage y est indiqué un ordre de couleur que j'ai suivit exactement comme indiqué: Blanc bleu | bleu | blanc orangé | orangé | blanc vert | vert |blanc marron | marron
-Je ne sais pas le norme à appliquer dans les prises: A ou B
J'ai essayé de brancher un prise norme A et l'autre norme B mais:
----quand je teste avec le testeur réseau l'ordre de couleurs n'est pas le bon----
Quand j'ai branché un prise à la norme A, voilà ce que m'indique le testeur réseau:
1->3
2->6
3->1
4->4
5->5
6->2
7->7
8->8
et le plus étonnant,c'est que maintenant que j'ai branché un PC dans un nouveau prise et le réseau fonctionne!!!!!!!!!!!
Bon l'essentiel est fait, mais comment est ce que le câble est dans le mauvais ordre et que ça fonctionne??
A propos d'avoir perdus des prises, j'ai essayé 4 autres ordres de couleurs. Et la marque de prise que j'utilise est SOMEF que quand on y branche un câble, impossible de l'enlever et de remettre un autre. Bon c'est pas un bon nombre, c'est 4 prises.
1 mai 2012 à 13:46