Freebox: reboot intempestifs
Fermé
Azymute
-
Modifié par Azymute le 29/04/2012 à 16:20
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 30 avril 2012 à 08:29
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 30 avril 2012 à 08:29
4 réponses
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
29 avril 2012 à 17:12
29 avril 2012 à 17:12
Salut,
Tu as des pertes de synchro.
Appelle la hotline au 3244.
A+
Tu as des pertes de synchro.
Appelle la hotline au 3244.
A+
Regis59
Messages postés
21143
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 juin 2016
1 321
Modifié par Regis59 le 30/04/2012 à 08:31
Modifié par Regis59 le 30/04/2012 à 08:31
J'ai eu le même soucis que toi pendant longtemps avec Free, il m'a fallu les appeler très très souvent pendant plusieurs jours, jusqu'à les incendier au téléphone parce que les gens qui répondent à la hotline parle tout juste français pour certain, et ils ne font que te poser les questions qui défilent à leur écran.
Ca sert à rien de les appeler 50 fois. Si tu appelles tous les jours, ils vont te dire de patienter, c'est en cours... C'est pour cela qu'il faut bien écouter ce qu'ils te disent et ce qui va être fait.
Pour les questions, ben ouais... mais bon c'est moins qualitatif qu'ailleurs peut être. Ils ont un temps de communication à respecter au risque de se faire taper sur les doigts !! :-S
Pour te faire gagner du temps, ils te demanderont de changer toutes tes connectiques pour être sûr que le problème ne viens pas de la, puis ils te demanderont si les filtres et résistances ont bien été retirés de tes prises téléphoniques ainsi que du boitier principale.
En effet. Te demander si tu as mis une rallonge téléphonique...combien de prises as tu...
Par contre, c'est plutôt rare qu'ils te demandent d'enlever les condensateurs (c'est ça dont tu parles?) des prises car ça ne doit pas être fait par n'importe qui.
Rien que pour tout ça, tu risque de les appeler plusieurs fois et tu en sera de ta poche puisqu'il ne faut pas appeler avec la ligne Free, mais qu'il faut pouvoir faire les manip sur la Box, donc appel depuis ton portable.
ET pourquoi cela? Tu peux très bien appeler de ta ligne fixe vu qu'au pire, ils te demandent de redémarrer ta box, chose qu'elle fait toute seule.
Si après tout ça rien ne change, je te conseillerais de demander rapidement le Dépannage à domicile (les Techniciens itinérants sont très compétant). Voir le Remplacement de ta box.
En meme temps, il y a un protocole. Tu ne peux pas demander à FREE un technicien ou le remplacement de ta box comme ça !!
Il faut que tu regardes un truc. Il faut que tu aies plus de 5 pertes de l heure en 12H.
A partir de la, suivant la zone géographique que tu es (zone ATP ou non); il est possible qu'un technicien intervienne à ton domicile. Sinon il n'y en aura pas, dans un premier temps en tout cas ! Un test sera fait au centrale téléphonique dans tous les cas.
Mais comme il y a des délais, ça prends du temps, donc appeler tous les jours, sert strictement à rien.
N'oubli surtout pas de leur demander un geste commercial pour les appels et le temps pendant lequel tu n'as pas eu accès aux services pour lesquels tu paies.
Ne perds pas ton temps à le demander au téléphone, si tu appeles de ton portable, ça te feras gagner 2min.
Fais le depuis ton IDG dans la rubrique réclamations, tu as la procédure. Une réponse te seras faite sous 30j si le motif est légitime ou non.
_ _ _
Les pertes de synchro, qu'est ce?
On appele perte de synchro, lorsque tu perds l'heure de la freebox, et qu'en fait, tu la retrouves juste après. Tu perds la connexion et elle revient.
C'est causé parfois par un problème au niveau de prise téléphonique, une rallonge téléphonique, une multiprise, une interférence a proximité d'un appareil électromagnétique, ....
A+
--
"Impossible is nothing"
Je te remercie de ta réponse, je vais appeler le 3244 mais pourrais tu m'en dire plus sur c'est "pertes de synchro", s'il te plait, par quoi cela est causé, car cela m'est arrivé plusieurs fois des choses de ce genre.
Franck2710
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
29 avril 2012 à 23:14
29 avril 2012 à 23:14
Bonsoir Azymute,
J'ai eu le même soucis que toi pendant longtemps avec Free, il m'a fallu les appeler très très souvent pendant plusieurs jours, jusqu'à les incendier au téléphone parce que les gens qui répondent à la hotline parle tout juste français pour certain, et ils ne font que te poser les questions qui défilent à leur écran.
Donc tu auras droit aux même questions à chaque fois que tu les appellera (c'est juste pour te préparer psychologiquement ^^).
Pour te faire gagner du temps, ils te demanderont de changer toutes tes connectiques pour être sûr que le problème ne viens pas de la, puis ils te demanderont si les filtres et résistances ont bien été retirés de tes prises téléphoniques ainsi que du boitier principale.
Rien que pour tout ça, tu risque de les appeler plusieurs fois et tu en sera de ta poche puisqu'il ne faut pas appeler avec la ligne Free, mais qu'il faut pouvoir faire les manip sur la Box, donc appel depuis ton portable.
Si après tout ça rien ne change, je te conseillerais de demander rapidement le Dépannage à domicile (les Techniciens itinérants sont très compétant). Voir le Remplacement de ta box.
N'oubli surtout pas de leur demander un geste commercial pour les appels et le temps pendant lequel tu n'as pas eu accès aux services pour lesquels tu paies.
J'espère que ça t'aidera.
Bonne Chance
Donc tu auras droit aux même questions à chaque fois que tu les appellera (c'est juste pour te préparer psychologiquement ^^).
J'espère que ça t'aidera.
Bonne Chance