Sélectionner ma AMD Radeon 6770M pour jouer.

Fermé
GotchaPunK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 27 avril 2012 à 23:09
monsieur-deal Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 13:18
Bonsoir, cela fait un bon moment maintenant que je cherche une solution sur internet à mon problème. J'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul mais j'avais beaucoup de mal à comprendre les réponses données, je viens donc chercher vos lumière pour m'éclairer.

Je m'explique :

J'ai un ordinateur portable, le HP Pavillon dv7-6192sf qui est équipé d'une carte graphique AMD Radeon HD 6770M (ce qui m'a poussé à l'acheté en plus de son i7, ses 8Go de RAM et son système audio Beats), un ami m'avait partagé un très bon sentiment concernant cette carte graphique et m'avait dit qu'il jouait à The Elder Scrolls V : Skyrim au niveau graphique "Ultra".

J'ai installé le jeu puis un message m'indiquant que mon matériel vidéo allait être détecté et allait régler les paramètres correspondant est apparu quand je l'ai lancé. A ma grande surprise, le message suivant affichait que les paramètres étaient réglés sur "Faible". Je me suis donc empressé d'aller vérifier les options graphiques du jeu et le nom de la carte graphique sélectionnée était "Mobile Intel(R) HD Graphics". Après ca je suis allé voir les cartes graphiques disponibles sur mon PC et en effet il y en avait deux : la Mobile Intel(R) HD Graphics et la AMD Radeon HD 6770M.

J'ai d'abord essayé de désactiver la première pour ne garder que la Radeon mais la résolution s'est mise à faire des siennes et lorsque je lancais mon jeu, aucune carte graphique n'apparaissait. J'ai donc cherché des mises à jour sur internet, sur le site d'AMD, celui d'HP, j'ai finalement installé Catalyst qui m'a dit que ma carte graphique n'était pas prise en charge (tandis que mon ami joue avec en résolution 1920x1080 sans problème).
Mon dernier résultat était une mise à jour du BIOS pour la série des dv7-61xx comprennant une option de "Switchable Graphics" mais je ne sais pas m'en servir.

J'espère avoir réussi à vous expliquer clairement mon problème et si quelqu'un s'y connait dans ce genre de manip' et pouvait me répondre ca serait encore mieux !
Merci d'avoir lu et à, je l'espère, très bientôt !

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
Modifié par BeFaX le 27/04/2012 à 23:41
Essaies ceci :

Panneau de configuration > Options d'alimentations

Dis moi lequel était coché et sélectionne le mode Performances élevées

L'ordinateur bascule automatiquement entre ces différents mode et l'Économie d'énergie lorsque tu branches ou débranche ta batterie, donc en performances élevées, c'est la 6770 qui devrait prendre le relais.

Batterie = Économie d'énergie
Secteur = Performances élevées.

Les drivers graphiques (pour Intel et AMD) se trouvent ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-102011-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4063&product=5178215&sw_lang=
0
GotchaPunK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
28 avril 2012 à 00:40
Merci d'avoir lu et répondu si vite, le mode coché est déjà Performances élevées.
J'ai téléchargé le lien que tu m'as envoyé, malheureusement, lorsque je lance Catalyst, il me dit toujours qu'il est impossible de télécharger Catalyst Mobility parce que le matériel ou le logiciel de mon ordinateur est incompatible et dans les options de Skyrim, il n'y a toujours qu'une carte graphique disponible qui n'est pas la bonne.
0
GotchaPunK Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012
28 avril 2012 à 17:53
A la limite je crois que la solution est dans le BIOS puisque j'ai téléchargé une mise à jour de ce dernier mais je ne sais pas comment y accéder et surtout quoi faire une fois dedans.
0
Up svp même problème !
0
monsieur-deal Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 1
22 sept. 2013 à 13:18
up au probleme
0