Besoin d'aide dans la conversion de date sql

helpme -  
 helpme -
Bonjour,

voila mon problème dans ma base de données j'ai une colonne date et heure (datetime), dans ma requête je voudrais seulement pouvoir sélectionner une date sans préciser d'heure, j'ai essayé toute sorte de combinaison et ca ne marche pas.
voici l'exemple: = Convert(Datetime,'2012-03-22 10:55:41',101)
si je remplace l'heure par des " ou ' ou # ou % ca ne marche toujours pas, si quelqu'un pourrais m'aider je lui en serais grandement reconnaissant, merci pour votre aide

3 réponses

didier23

Bonjour,

Pas trés claire cette question...

Si l'idée est de mettre sous une certaine forme une date lorsque tu la récupère avec un select, il faut utiliser la fonction to_char : par exemple :

select TO_CHAR(sysdate, 'DD/MM/YYYY') from dual;
0
helpme

en fait je m'explique, dans ma requête je souhaiterai pouvoir uniquement préciser la date mais sans l'heure.

Par exemple je voudrais pouvoir sélectionner la date du 27/03/2012 sans avoir a préciser l'heure. merci
0
didier23

ah c'est une contrainte alors ?
where date = '27/03/2012' ça marche pas ?
0
helpme

justement là je suis face a un mystére quand je fait simplement date = '27/03/2012' je n'obtient aucun resultat ni aucun message d'erreur, alor que quand je fait >= '27/03/2012' là ca marche
0
didier23

hmm, je pense que quand tu mets = '27/03/2012' il considère que l'heure est minuit donc l'égalité n'est pas vérifiée si l'heure est différente de minuit.

Y a surement mieux mais tu peux faire :
where to_char(date, 'DD/MM/YYYY') = '01/01/1901';

comme ça l'heure ne sera pas regardé
0
didier23

ou encore en faisant date >= '27/03/2012' and date < '28/03/2012'
0
Baltr1-Gue

Te prends pas la tête dans la requête tu mets :
substr(Datetime,1,10) = '27/03/2012'
0
helpme