La TNT, les antennes, mon problème.

Croutch -  
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre -
Salut à tous,
Je ne sais pas trop où je devais poster ça, alors je l'ai mis ici...
Voilà, j'ai emmenagé il y a peu dans une maison sans antenne de toit ni parabole, et donc pour recevoir la télévision, j'ai acheté une petite antenne d'intérieur pas chère, qui ne paie pas de mine mais qui fonctionne très bien.
Le seul problème, c'est qu'avec la télévision du salon, je n'ai pas de son.

*J'ai donc essayé de remplacer la télévision du salon => toujours pas de son.

*Je me suis donc dit que ça pouvait venir de la peritel, j'ai changé le cable => toujours pas de son.

*Donc en toute logique, le decodeur était defectueux. toujours sous garantie, je l'ai ramené au magasin, le mec du SAV a essayé sur une télévision au pif, et miracle => Du son !
Je rentre donc chez moi, tout idiot, sans qu'ils ne m'aient changé l'appareil, je le branche sur la télé, miracle, du son ! Oui, mais pendant une heure... Ensuite petit à petit, le niveau sonore à diminué jusqu'à devenir nul.

* J'ai une petite télévision dans ma chambre, j'y ai donc branché le décodeur soit disant defectueux hier soir, tout a fonctionné parfaitement, le son et l'image.

*Mais lorsque j'ai voulu descendre la petite télé dans le salon, en espérant cette fois que tout irait, le son a disparu de nouveau!

c'est à n'y rien comprendre non ?
A croire que le son ne fonctionne qu'à l'étage ou ailleurs et non au rez de chaussée, quelque soit la télé que j'utilise.

Quelqu'un aurait une idée ?

3 réponses

Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre 209

Je m hasarde un peu en te repondant
le signal emis par les relais TNT sont des flux Mpg3 ou 4.
Suivant le taux de reception du signal, la bande son est sans doute attenué...
Essaie de changer l antenne de place ou de tester l'ensemble de la machinerie dans une autre piece.
le gain de l'antenne ne doit pas etre suffisant ...

Y a des antenne interieur rato (a mettre au grenier) qui ont des gains de 25db et pourtant qui necessite un ampli de 40db ...
0
Croutch

Salut Fallen, j'ai bien fait gaffe aux db par rapport au décodeur et à l'antenne. parfois, le son fluctue et finit par revenir sans que l'antenne ne bouge.
0

le signal est assez fort ...
il faut changer l antenne de place ou rajouter un ampli actif....
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,votre lieu d'habitation serait il ensorcele?( je plaisante)
Essayez de reinitialiser votre decodeur tnt,ce n'est pas l'endroit qui pose probleme mais le fait de DEBRANCHER LE DECODEUR pour le deplacer PUIS DE LE REBRANCHER
Cause possible: le fait de le debrancher pour le deplacer ou l'emmener chez le vendeur lui fait du bien,un probleme de composant interne ou de mauvaises soudures est possible
J'ai eu un cas similaire sur un ampli home cine: je perdait le son d'une des enceintes progressivement,puis au reallumage ca revenait pour repartir petit a petit
Une fois la bete ouverte,verifiee et qlq soudures bien placees, le probleme etait resolu
Conseil: si decodeur bas de gamme,le remplacer par un autre modele d'une autre marque
0

une petite tape sur les fesses pour un joli rototo ...
0