Contrefaçon Bose qc 15 ?

Fermé
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 - 24 avril 2012 à 21:38
 Anonyme - 29 janv. 2015 à 10:23
Bonjour,

Je viens d'acquérir par ebay un casque bose qc 15, et j'aimerais vérifier que ce n'est pas une contrefaçon, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/CASQUE-BOSE-QC15?item=290702083214&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D1%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D7952554740178341968

Voici le numéro de série :
038233Z52090013AC

Le vendeur me dit qu'il se fournit chez bose directement, mais qu'il les vends moins chers car
- il les achète en gros
- il sont d'occasions : il s'agit de retour de casque qui avaient des défauts, ces derniers étant été reparés. Il me dit qu'il n'ont même pas été utilisés 6 mois.

Je constate tout d'abord, c'est en tout cas l'impression que j'ai, que la fonction " réducteur de bruit" ne fonctionne absolument pas !
Sans musique, mais casque allumé, j'entends mon claquement de doigt, l'eau d'un robinet couler, le son de mon radiateur, et quand j'éteind le casque, il ne semble pas que ces bruits soient en réalité plus fort : il n'y aurait eu donc aucune atténuation du son.
Pourtant, j'avais lu que ce casque est capable d'isoler complètement des bruits environnants, silence presque troublant avais-je lu !

Mis à part ce sujet, j'aimerais savoir si c'est dangereux que je mette le volume de mon iphone avec ce casque au maximum. en effet, ce n'est qu'avec un tel volume que je peux bien profiter des basses ! A partir de combien de temps est ce dangereux ?
D'ailleurs, j'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter le volume maximal de mon iphone, car je le trouve trop bas !

Enfin, bizarement, je ne perçois pas la différence qu'il y a entre écouter de la musique avec ce casque à 350 euros, ou avec de simples écouteurs apple...

Je vous remercie pour votre aide !

5 réponses

smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
25 avril 2012 à 21:44
Svp..
1
smickaels Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 15
25 avril 2012 à 22:37
AU SUJET DE LA CONTREFACON

Lors de l'achat, j'ai demandé au vendeur de consulter une facture à lui qui prouve bien qu'il s'apprivisione chez bose, mais il n'a pas voulu me l'a montrer et m'a dit qu'il ne veut pas que je vois les chiffres.

Au même moment, une fois que je l'ai payé en espèce sans preuve écrite, je lui demande donc la facture. Il me dit qu'il ne peut pas me la faire car il a des invités, mais qu'il me l'enverra par mail le lendemain.

Le lendemain, je ne reçois rien, aucune facure.

Je crains qu'il ne veuille pas me donner de facture de peur que je lui rende l'objet (garantie 3mois), car je lui avais dit que j'allais vérifié l'authenticité du casque auprès de bose.

Que puis je faire... je n'ai aucune preuve écrite que je lui ai acheté le casque !
0
x804sorry Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:35
je suis désolé de te le dire mais tu as bien été victime d'un faux car sache que même le casque éteint tu ne doit casiment rien entendre et une fois ton casque allumé tu ne doit pas depasser la 4ièm barrete de son de ton iphone. De plus les contrefaçons sont dépourvue de basse comme dans ton cas. I'm sorry man.
0
Ca sent la contrefaçon à fond. Je viens d en essayer un chez Darty, la réduction de bruit est à couper le souffle : pas un bruit environnant audible ! On a l impression d etre dans une pièce vide au milieu de nulle part.

J était à 2 doigts d en acheter 1 neuf 100€ en dessous du prix sur eBay .... Et c est en farfouillant sur le net que je suis tombé sur votre mésaventure qui va au moins m empêcher de me faire piéger. Je craignais que ce soit du matériel volé, je n avais pas pensé à de la contrefaçon. Desolé pour vous.
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
30 déc. 2012 à 17:37
Faite attention tout de meme a vos oreilles. Sachez vous arreter et baisser de temps en temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La partie du cable qui s'insère dans le casque dispose d'un interrupteur permettant de changer entre volume haut et bas. (pour les avions).
0