Contrefaçon

keyla456 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 - 16 juin 2022 à 10:45
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 juin 2022 à 11:03
j'ai une question qui peut paraître bête mais je suis pas sûre donc je voudrais quand même avoir des réponses, si je reproduit une tenue d'un clip de K-pop pour les gens qui veulent en faire une Cover est-ce qualifié comme de la contrefaçon sachant que le look que je vais faire il y a aucun vêtement de marque dedans et je pense qu'il a lui-même été fait sur mesure pour le clip. Merci si vous me répondez avec respect svp flemme des gens qui insulte ou s'énerve a la moindre question

1 réponse

madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
Modifié le 16 juin 2022 à 11:04
Bonjour et bienvenue sur CCM (un petit bonjour ou/et merci sont apprécié sur ce forum.)

Ce n'est pas le fait que ce soit des vêtements de marque ou non, ou sur mesure ou pas, mais qu'on reproduit quelque chose qui est "protégé". Même si cette tenue a été produite pour un clip, il est possible que vous ne puissiez pas le reproduire, mais sauf à le demander au auteurs c'est impossible à savoir.

Donc l’utiliser pour faire une Cover c'est prendre le risque. tout dépend aussi à quel usage est destinée cette cover.
Si c'est un truc "entre amis" donc peu diffusé, peu de risque qu'on vous embète. Si par contre il y a une usage plus large voir commercial, je ne m'y risquerait pas.


Ps: le respect sur CCM est une condition de base :-)

Bàv
2