AIDE imprimante en réseau local

Fermé
Johnyboby - 24 avril 2012 à 20:17
 Johnyboby - 26 avril 2012 à 15:46
Bonjour,

Ca fait des heures que j'essaye d'imprimer un document word d'un ordinateur sans imprimante (Windows 7) vers un ordinateur AVEC imprimante MAIS sous XP.

J'ai donc du installé le driver de l'imprimante sur le PC seven.
Le fait est que, lorsque je lance le document à l'impression il me met "1 document en attente" et il ne s'imprime jamais.

Infos supplémentaires :
- Imprimante : Lexmark 1180 (c'est un vieux model).
- Mon ordinateur avec Seven est connecté au réseau LOCAL 2.
- Mon ordinateur avec XP est connecté au réseau LOCAL 4.
=> Va savoir pourquoi ils sont sur 2 réseaux différents, j'en sais rien et j'arrive pas à le changer
- J'ai mis les derniers pilotes.
- Sur le PC seven j'ai accés au PC XP et à l'imprimante, mais lorsque je fais un "mappage du réseau" le PC XP ne s'affiche pas.
- SUr le PC XP je n'ai pas accès au pc windows 7, je sais pas comment faire.

Voilà je pense que c'est à peu prêt tout.

Quelqu'un sait m'aider ? AU SECOURS CA FAIT DES HEURES QUE JE GALERE

9 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
24 avril 2012 à 20:20
Bonjour,

Ca ne risque pas de marcher, il faut que l'imprimante soit partagée, que vous puissiez la voir du pc seven en partage ET que vos pc soit dans le même groupe de travail. Actuellement il ne le sont pas ça ne marchera pas.

0
Alors, les 2 ordinateurs sont sur le même groupe de travail "WORKGROUP" que dois-je faire de plus ?
0
Et l'imprimante est en partagée sur XP.
0
Toujours pas de solution s'il vous plait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
25 avril 2012 à 18:19
Désolé mais nous ne passons pas notre vie sur CCM, il faut donc parfois attendre un peu.

Si l'imprimante est partagée et que les tous les pc sont dans le même workgroup, il faut vérifier si quand vous voulez ajouter une imprimante sous seven, vous pouvez la voir justement en réseau. via Ajouter une imprimante, il y un choix pour l'ajouter à partir du réseau.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
25 avril 2012 à 18:19
0
J'ai déjà fait les 4 étapes, et ça ne fonctionne toujours pas :/. J'avais déjà trouvé le tuto sur le net, je suis passé sur CCM en derniers recours.
0
Je te remercie pour ta réponse, j'étais un peu sur les nerfs hier, ça commencait à solidement me lourder.

Oui, j'ai fait "ajout d'imprimante" et j'ai choisi réseau, et pareil, je vois l'imprimante. Lorsque je lance l'impression d'un document (word, wordpad ou simple txt) rien ne se passe, le document ne s'imprime pas et j'ai des documents en attente dans le spouleur.

Que faire ?

Merci.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
25 avril 2012 à 18:44
Si l'imprimante est visible, si vous avez pu "installer" en la voyant à travers le réseau, si l'installation des pilotes s'est réellement effectuée (?), alors j'avoue que je ne comprend pas pourquoi les documents restent en queue d'impression et les documents sont visible sur le pc hôte (xp) de l'imprimante dans la queue?
0
Bah, l'installation des pilotes s'est réellement effectuée et avec succès. Et non sur l'autre ordinateur je vois rien dans la queue. C'est vraiment louche en effet, j'ai déjà essayé plein de méthodes : sans succès.
0
georges97 Messages postés 11844 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
25 avril 2012 à 19:45
Bonsoir,

Le fait est qu'il faudrait que les 2 PC se voient pour qu'ils puissent s'envoyer des fichiers et donc les imprimer.

Si l'impression du doc est urgente, la passer sur une clé usb et imprimer sur le PC XP, avant de vous attaquer au problème rencontré.

Pour que les PC communiquent, il faudrait qu'ils soient sur le même réseau (bien qu'il soit possible de communiquer entre réseaux.

Il faudrait donc, à mon avis refaire le paramétrage réseau pour qu'il en soit ainsi et que les PC apparaissent sur l'une ou l'autre des machines. Il faut sans doute créer un dossier partagé avec les autorisations nécessaire. Sous Vista, c'est difficile à appréhender les premières fois. Je ne sais pas si ca a été amélioré sous Windows 7.

Ensuite, il faudra installer le pilote sur Seven en mode réseau et non en local.

Je sais que c'est fastidieux, mais la machine n'est pas sensible à nos énervements. Le mieux est donc d'en tenir compte et de rester "zen".

Cordialement
0
Merci bien pour votre réponse.

J'ai bien évidemment imprimé le document en question par clé USB finalement, cela va de soi.

Par contre je ne sais pas du tout comment réussir à mettre les deux ordinateurs sur le même réseau, je n'ai jamais fait cela auparavant.

Quant au pilote, il est installé en mode "réseau" étant donné que j'ai procédé de cette manière avec l'assistant "ajouter une imprimante".

Si quelqu'un sait m'aider à paramétrer mon réseau, il est le bienvenue, si pas je contacterai un professionnel.
0