Tunderbird envoi imposible

Fermé
faraniol - Modifié par 00lina00 le 23/04/2012 à 17:55
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 - 25 avril 2012 à 09:48
Bonjour, voici les deux messages que je reçois, lorsque je veux envoyer mes messages et cela à partir de n'importe qu'elle adresse existante à partir de Tunderbird.
Je fonctionne sur un MacBook avec Lion OSX 10.6.8

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : Message Size exceeded. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au
serveur SMTP « smtp.mail.yahoo.com » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Je ne suis pas un informaticien, et ce problème m'ennuie beaucoup, si vous aviez la gentillesse de me donner la solution?

Très amicalement
Andrée



2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
Modifié par _Ritchi_ le 24/04/2012 à 16:46
Bonjour

" Le serveur a répondu : Message Size exceeded. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau. "
En clair, tu as essayé d'envoyer un message trop volumineux. Ce doit être très certainement la (ou les) pièces jointes qui sont soit trop nombreuses soit trop volumineuses ou les deux!
Il faut savoir qu'un mail qui contient des photos va très vite peser lourd et dépasser les limites autorisées (quelques Mo, disons moins de 5à10Mo selon les fournisseurs d'accès internet).

Il te faut donc soit envoyer une, deux voire trois photo par mail au maximum.

Ritchi
0
Cher ami, mes messages ne comprenant pas de photos, de textes très lourd, pas plus d'une centaine de KO, de dépassant pas quelques MO, bien loin des 5 à 10 MO.
Cela commence à me chauffer les oriels, je crois que si je n'arrive pas à solutionner très vite le problème, je vais supprimer Tunderbird! Richi, as tu un ami qui plus affuté pour ce type de logiciel?
Amicalement.
Andrée.
0
_Ritchi_ Messages postés 21239 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 juin 2024 6 064
25 avril 2012 à 09:48
Andrée,

Merci du compliment sous-jacent à ta question "Richi, as tu un ami qui plus affuté pour ce type de logiciel? ". La prochaine fois que je vois une demande d'aide de ta part, je prendrais soin à ne pas y répondre.
Je vais quand même en finir avec toi ce sur problème.

"mes messages ne comprenant pas de photos, de textes très lourd, pas plus d'une centaine de KO, de dépassant pas quelques MO":
Soit tu t'es trompée de message d'erreur quand tu as posée ta question, soit tu as créé un message mail énorme sans t'en rendre compte, car "Message size exceeded" signifie "taille de message dépassée"... C'est pas moi qui l'invente, c'est le serveur de mail et on peut lui faire confiance.

"L'envoi du message a échoué.Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP...":
Quelque soit ton logiciel de messagerie, sache qu'il faut utiliser le serveur SMTP de ton FAI (fournisseur d'accès internet) et non celui de Yahoo. Et tant que tu es à refaire tes réglages de comptes mail dans Thunderbird, vérifie les paramètres de connexion FAI dans Thunderbird pour bien déclarer le serveur SMTP de ton FAI et le serveur POP de yahoo.

Ritchi
0