Dvd non lus sur iMac
ctoutafetwa
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques jours mon lecteur de DVD ne les lit plus. Lorsque je les insère, ils sont avalés avec le petit "grognement" caractéristique, mais ensuite pas de son aigu qui indique que le disque commence à tourner, rien, au bout de quelques secondes le dvd est éjecté automatiquement. Il y a 4 jours, il marchait parfaitement. Il y a 2 jours il a commencé à le faire, il fallait parfois insister en remettant le dvd. Ce soir, rien à faire.
J'ai un iMac plus tout jeune, environ 5 ou 6 ans au compteur, sous Mac OS X 10,4,11 - processeur intel core 2 duo 1,83 GHz. Je ne sais pas où trouver les informations sur le lecteur de disque.
Il y a quelque chose à faire ???
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide.
depuis quelques jours mon lecteur de DVD ne les lit plus. Lorsque je les insère, ils sont avalés avec le petit "grognement" caractéristique, mais ensuite pas de son aigu qui indique que le disque commence à tourner, rien, au bout de quelques secondes le dvd est éjecté automatiquement. Il y a 4 jours, il marchait parfaitement. Il y a 2 jours il a commencé à le faire, il fallait parfois insister en remettant le dvd. Ce soir, rien à faire.
J'ai un iMac plus tout jeune, environ 5 ou 6 ans au compteur, sous Mac OS X 10,4,11 - processeur intel core 2 duo 1,83 GHz. Je ne sais pas où trouver les informations sur le lecteur de disque.
Il y a quelque chose à faire ???
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:
- Dvd non lus sur iMac
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nettoyer imac - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Bonjour,
il est peut être simplement trop vieux et le moteur rend l'âme.
Vous pouvez utiliser un graveur externe :
https://www.materiel.net/produit/201201240062.html
il est peut être simplement trop vieux et le moteur rend l'âme.
Vous pouvez utiliser un graveur externe :
https://www.materiel.net/produit/201201240062.html