[Aide] Gros serveur PXE

sentenza84 -  
 sentenza84 -
Bonjour,

Dans l'entreprise ou je travaille actuellement notre chef nous as donné comme projet de monter un gros serveur PXE afin de déployer massivement les 4 OS que compose notre parc informatique. Le fait est que c'est 4 Os sont XP Seven Debian et MacOS. Et nous avons absolument aucune idée sur comment faire pour faire cohabiter ces 4 os sur le même serveur pxe :s
Avez-vous des pistes a nous donner afin de mener a bien ce projet ?
Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

ps : J'espère ne m'être pas trompé de section pour le post

5 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Tout depend du nombre de machine que tu dois déployer si tu veux déployer 10 machine, un simple serveur GHOST fera l'affaire.

Sinon tu peux utiliser l'outils sccm mais ce dernier ne fait que du microsoft.

Il y à l'outils FOG- open sources qui permet de deployer un peu pret tout les OS mais la prise en main est un peu plus difficile.
https://wiki.fogproject.org/wiki/index.php?title=FOGUserGuide
0
sentenza84

Merci pour la réponse
En effet j'ai oublié de préciser que l'on doit gérer un parc de 2000 machines avec des configurations différentes
Je vais me pencher sur FOG car je je doit rester dans l'open source

Merci encore pour l'idée
Si d'autres personnes passent par la je suis preneur d'autres solutions possibles :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Voir aussi Clonezilla ;-))
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

Clonezilla il faut un parc heterogene pour que ca fonctionne correctement sinon tu es obligé de faire plusieurs image pour xp, seven en fonction de tes machines il me semble?

Je ne suis pas sur qu'il fasse l'abstraction materiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sentenza84

Re tout le monde, bon après un bon cassage de dents sur FOG et ses potes j'ai décidé de passer a autre chose car FOG ne permet que de monter des images de systèmes déjà existant, autrement dit il faut déjà monter la machine une fois, faire l'image de cette machine et la redéployer sur les machines ayant la même architecture, attention car quand on monte l'image sur un système qui n'as pas la même architecture le système est pas trop stable.
Je vais me pencher sur une autre solution, je vous tiens au courant de mon avancée si cela intéresse quelqu'un.

Merci encore pour vos pistes
0