Meilleure solution pour la sauvegarde automat

ehman Messages postés 9 Statut Membre -  
ehman Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Une entreprise aurait besoin de stocker quotidiennement les données de 4 PC en réseau local sur une machine serveur connectée également au réseau. Les 4 machines ont windows xp home edition.

Quelle serait la meilleure solution selon vous:
Avoir un serveur avec Windows server (dans ce cas est ce qu'il y a une fonction particulière qui couvre ce type de besoin)
Ou juste une machine supplémentaire où l'on transfert manuellement les données.

Dans les 2 cas il faudrait s'assurer de la sécurité des données et de leur bon stockage même en cas de défaillance des systèmes.

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

un serveur de fichiers,
mais pas nécéssairement windows server (qui ne servirait pas à grand chose d'ailleurs, car les postes xp home ne peuvent pas etre mis en domaine) permettrait de centraliser les fichiers (lecteur réseau) et donc de faciliter leur sauvegarde sur support amovible.
il est beaucoup plus rapide et fonctionnel de sauvegarder une machine que 4.
en prime, rien n'empeche une copie ponctuelle et local du lecteur réseau sur le disque dur des postes clients, si on n'a pas peur de se retrouver à travailler avec des versions obsolètes de fichiers.
0
ehman Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour l'info. ça me convient très bien;)

Par contre si j'ai besoin de partager les contacts de microsoft outlook, à priori j'aurai besoin de microsoft oulook exchange et je suppose que l'installation de ce logiciel ne se fait pas sur un serveur de fichier?
Qu'en penses tu?
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

oula,
exchange s'installe sur un windows server, c'est de la grosse artillerie.
mais, perso, je ne t'en dirai pas plus, je n'ai jamais pratiqué.
0
ehman Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour tes réponses, je crois qu'il y a des solutions plus simples pour le partage des contacts sans utiliser exchange donc la solution du serveur fichier me convient parfaitement.
0