Ai-je une bonne config ?
Kofaal
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Voila, je vous montre ma config', j'aimerai savoir si elle est bonne .. ' surtout niveau vidéo '.. & surtout pour faire tourné de bon jeu, ( pas en full hein ), je devrais changer quoi pour vraiment pas chère ? ( j'ai mis tout ce qui peut être intéressant )
Cordialement !
Voila, je vous montre ma config', j'aimerai savoir si elle est bonne .. ' surtout niveau vidéo '.. & surtout pour faire tourné de bon jeu, ( pas en full hein ), je devrais changer quoi pour vraiment pas chère ? ( j'ai mis tout ce qui peut être intéressant )
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium Home Edition DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Carte mère Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2700 MHz Mémoire système 4064 Mo Moniteur Carte vidéo Intel(R) G41 Express Chipset (1849980 Ko) Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (3CQ016525K) Stockage Contrôleur IDE Intel(R) ICH7 Family Ultra ATA Storage Controllers - 27DF Contrôleur IDE Intel(R) N10/ICH7 Family Serial ATA Storage Controller - 27C0 Disque dur WDC WD6400AAKS-65Z7B0 ATA Device Disque dur Multi Flash Reader USB Device Lecteur optique hp CDDVDW TS-H653R ATA Device Réseau Carte réseau Anchorfree HSS Adapter Carte réseau Realtek PCIe FE Family Controller (192.168.0.20)
Cordialement !
A voir également:
- Ai-je une bonne config ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Config usine chromecast - Guide
2 réponses
" surtout pour faire tourner de bons jeux "
On ne va peut-être pas être d'accord sur la définition de "bon jeu", mais selon moi, Half-Life (premier du nom, sorti en 1998) est un "bon jeu"...
" DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) "
Certains jeux récents tournent sous Dx10, voire 11. Mais c'est un détail, de toute façon, il te proposent l'installation si besoin, avant l'installation du jeu lui-même.
" Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2700 MHz "
Pentium III... obsolète (depuis trois générations).
" Mémoire système 4064 Mo "
4 Go, c'est bien... mais avec quelles performances?
" Carte vidéo Intel(R) G41 Express Chipset "
Dans le milieu, on ne parle pas d'une "carte video", mais d'un "chipset graphique", tout juste bon à faire tourner le bureau, quelques applications 2D, et des applications 3D très peu gourmandes. De viens jeux 3D passent très bien, mais pas les 'récents'. Enfin... si, ça tourne, mais ça lag tellement que ça n'en vaut pas le coût.
" Disque dur WDC WD6400AAKS-65Z7B0 ATA Device "
Capacité et performances?
On ne va peut-être pas être d'accord sur la définition de "bon jeu", mais selon moi, Half-Life (premier du nom, sorti en 1998) est un "bon jeu"...
" DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) "
Certains jeux récents tournent sous Dx10, voire 11. Mais c'est un détail, de toute façon, il te proposent l'installation si besoin, avant l'installation du jeu lui-même.
" Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 2700 MHz "
Pentium III... obsolète (depuis trois générations).
" Mémoire système 4064 Mo "
4 Go, c'est bien... mais avec quelles performances?
" Carte vidéo Intel(R) G41 Express Chipset "
Dans le milieu, on ne parle pas d'une "carte video", mais d'un "chipset graphique", tout juste bon à faire tourner le bureau, quelques applications 2D, et des applications 3D très peu gourmandes. De viens jeux 3D passent très bien, mais pas les 'récents'. Enfin... si, ça tourne, mais ça lag tellement que ça n'en vaut pas le coût.
" Disque dur WDC WD6400AAKS-65Z7B0 ATA Device "
Capacité et performances?
Désolé pour l'orthographe, je n'ai pas fait attention.
Oui, mais le pc il a 1ans, donc je vais pas changer de processeur ! ^^
La carte graphique par contre, il le faut, tu me conseils quoi pour vraiment pas chère ?
Oui, mais le pc il a 1ans, donc je vais pas changer de processeur ! ^^
La carte graphique par contre, il le faut, tu me conseils quoi pour vraiment pas chère ?
" je l'ai acheté il n y a pas longtemps "
C'est quoi comme PC? Assemblé ou venant d'un 'constructeur' particulier (HP, Toshiba ou autre)?
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ai un processeur 'Pentium III', qui n'est plus fabriqué depuis 2003; qu'il soit de la série des Xeon, destiné aux entreprises, vu leur prix... et surtout que selon Wikipédia, aucun Pentium III Xeon ne fut cadencé à 2.7 GHz (?!?).
Il y a bien des Xeon cadencés à 2.7GHz, mais pas basé sur le P3. Sur l'architecture Core, oui.
C'est quoi comme PC? Assemblé ou venant d'un 'constructeur' particulier (HP, Toshiba ou autre)?
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y ai un processeur 'Pentium III', qui n'est plus fabriqué depuis 2003; qu'il soit de la série des Xeon, destiné aux entreprises, vu leur prix... et surtout que selon Wikipédia, aucun Pentium III Xeon ne fut cadencé à 2.7 GHz (?!?).
Il y a bien des Xeon cadencés à 2.7GHz, mais pas basé sur le P3. Sur l'architecture Core, oui.