Erreur sintaxe 42000

Résolu
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de créer un jeu en ligne, la liste des batiments de celui-ci est dans une table.
code PHP (dans lequel est l'erreur):

$reponse = $bdd->query('UPDATE inscription SET "'.$a_modifier.'" = "'.$niveau.'" WHERE pseudo = "'.$_SESSION['pseudo'].'"  ');

message d'erreur:

Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"niveau_bibliotheque" = "1" WHERE pseudo = "test"' at line 1

Je suis conscient de l'erreur, ce que je cherches c'est une autre manière de faire!

2 réponses

le père

Bonjour

Si tu es conscient de l'erreur, qu'est ce que tu cherches donc ? Une autre manière de faire la même erreur, ou une manière de faire une autre erreur ?
Tout ce que j'ai à te proposer, c'est une manière sans cette erreur :
    $reponse = $bdd->query('UPDATE inscription SET '.$a_modifier.' = "'.$niveau.'" WHERE pseudo = "'.$_SESSION['pseudo'].'"  ');
3
pfdp0 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Mille mercis!
Au fet, je n'étais pas conscient de ma faute, je croyais que ce n'était pas possible en PHP, merci!
0