Problème de boucle.
Résolu
rcx
-
rcx -
rcx -
Bonjour,
Voilà j'ai un problème de boucle que je n'arrive pas à arranger ! En gros j'aimerai poser une question à l'utilisateur si oui ou non il veux faire une conversion (euros en francs).
Si la réponse est oui alors commencer la boucle pour qu'il fasse la conversion et demander si oui ou non il veut recommencer. Hors si l'utilisateur dit non et bien mon programme fait qu'au même la conversion et s'arrête après. J'aimerai que si l'utilisateur dit non le programme s'arrête direct et qu'il demande pas à faire une conversion. Voici mes codes :
CLS
PRINT SPACE$(20); " salut et bienvenue dans mon test de boucle ! "
PRINT
INPUT " Veux tu tester ma boucle (oui/non) "; reponse$
IF reponse$ = "oui" OR reponse$ = "Oui" THEN
PRINT " Alors c'est parti ! "
END IF
DO
INPUT " Que valeur ta choisi "; valeur
PRINT
PRINT valeur; "euros = "; valeur * 6.55957; " francs !"
LOOP WHILE reponse$ = "Oui" OR reponse$ = "oui"
IF reponse$ = "Non" OR reponse$ = "non" THEN
PRINT " Alors c'est fini ! "
END IF
Merci de m'avoir lu.
Cordialement rcx.
Voilà j'ai un problème de boucle que je n'arrive pas à arranger ! En gros j'aimerai poser une question à l'utilisateur si oui ou non il veux faire une conversion (euros en francs).
Si la réponse est oui alors commencer la boucle pour qu'il fasse la conversion et demander si oui ou non il veut recommencer. Hors si l'utilisateur dit non et bien mon programme fait qu'au même la conversion et s'arrête après. J'aimerai que si l'utilisateur dit non le programme s'arrête direct et qu'il demande pas à faire une conversion. Voici mes codes :
CLS
PRINT SPACE$(20); " salut et bienvenue dans mon test de boucle ! "
INPUT " Veux tu tester ma boucle (oui/non) "; reponse$
IF reponse$ = "oui" OR reponse$ = "Oui" THEN
PRINT " Alors c'est parti ! "
END IF
DO
INPUT " Que valeur ta choisi "; valeur
PRINT valeur; "euros = "; valeur * 6.55957; " francs !"
LOOP WHILE reponse$ = "Oui" OR reponse$ = "oui"
IF reponse$ = "Non" OR reponse$ = "non" THEN
PRINT " Alors c'est fini ! "
END IF
Merci de m'avoir lu.
Cordialement rcx.
A voir également:
- Problème de boucle.
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Problème xiaomi redmi note 8t s'allume et s'éteint vibre - Forum Xiaomi
2 réponses
Bonjour
Voilà comment ecrire ta boucle. Au passage tu remarqueras la fontion Ucase, je t'invite à regarder dans l'aide ce qu'elle fait si tu ne la sais déjà.
;)
CLS PRINT SPACE$(20); " salut et bienvenue dans mon test de boucle ! " DO PRINT INPUT " Veux tu tester ma boucle (oui/non) "; reponse$ IF Ucase(reponse$) = "OUI" THEN PRINT " Alors c'est parti ! " INPUT " Quelle valeur t'as choisi "; valeur PRINT PRINT valeur; "euros = "; valeur * 6.55957; " francs !" END IF LOOP WHILE Ucase(reponse$) = "OUI" PRINT " Alors c'est fini ! " END IF
Voilà comment ecrire ta boucle. Au passage tu remarqueras la fontion Ucase, je t'invite à regarder dans l'aide ce qu'elle fait si tu ne la sais déjà.
;)