Désactiver écran tactile
RésoluKaouthar -
Je souhaiterais savoir s'il est possible de désactiver l'écran tactile d'un PC portable (Asus Vivobook) sous Windows 8 ? Est si c'est le cas, est-ce que ça permet d'économiser de la batterie ?
- Desactiver ecran tactile windows
- Désactiver écran tactile chromebook - Meilleures réponses
- Desactiver ecran tactile hp - Meilleures réponses
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Activer pavé tactile windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Clé windows 10 - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
7 réponses
Désactiver l'écran tactile d'un Asus Vivobook sous Windows 8 et l'impact potentiel sur l'autonomie du système font l'objet d'échanges entre utilisateurs et techniciens dans les fils de discussion. Plusieurs réponses préconisent d'accéder au Panneau de configuration, Gestion de périphériques, puis Périphérique d'interface utilisateur et d'y désactiver Écran tactile HID, avec un onglet Pilote pour activer/désactiver. D'autres indiquent une alternative dans Matériel et Son et Stylo et Toucher, puis, dans l'onglet Toucher, décocher Utiliser votre doigt comme dispositif d'entrées pour éviter les interactions non désirées. En pratique, certaines contributions estiment que la désactivation n'améliore pas réellement l'autonomie, et que l'apparition ou le fonctionnement des options dépend du modèle et des pilotes, ce qui rend la manipulation imparfaite.
Pour moi c'est très utile car il déconne complètement et appuis à ma place à tout moment !! en attendant le SAV : je désactive !!