Panasonic

Fermé
nanard - 19 avril 2012 à 21:30
 Germain - 23 avril 2012 à 14:24
Bonjour,

Je ne trouve pas de Panasonic Reflex, il 'y a que Panasonic hybride. J'aurais voulu un reflex car j'ai déjà un Panasonic bridge. Qu'en pensez-vous. Merci

2 réponses

kino84 Messages postés 265 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 54
21 avril 2012 à 01:28
Trés rare le problème va se poser lors de la revente ou pour l'achats d'accessoire qui sont quasiment inexistant... Tourner vous plutôt vers des valeur sur tel que Nikon ou Canon...
0
C'est vrai que Pana n'est pas très présent sur le marché du reflex. Pana fait d'excellents compacts et bridges et kino a raison de vous orienter sur Nikon ou Canon bien que ce ne soit pas la seule alternative. Voyez Sony par exemple...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
22 avril 2012 à 01:08
Bonjour,
il n'y a pas de Panasonic reflex pour des raisons simples :
- Panasonic est une marque qui est apparue récemment sur le marché de la photo. Il a décidé de lancer un nouveau type d'appareil haut de gamme les hybrides qui concurrencent largement le reflex niveau qualité. Bien sûr il faut comparer des choses comparables et ne pas mélanger tout.
- Cette marque n'est pas la seule ni la première à lancer un système différent et haut de gamme, elle n'a aucun besoin de fabriquer un reflex qui n'apporte rien, le reflex est loin d'être la panacée.
- depuis toujours les appareils très haut de gamme sont fabriqués en Allemagne et au Canada sous la marque Leica. Je suis assez consterné de l'inculture de mes compatriotes qui semblent avoir oublié cette marque qui a toujours été au dessus du lot, et fabriquée à leur frontière.
- Leica, Olympus et Panasonic ont créé une sorte de standard, que cela plaisent ou non au inconditionnel CaniKoniste ou non, les faits sont là : de + en plus de marques abandonnent la fabrication du reflex, parce qu'il ne répond pas forcément aux attentes de tous les photographes, et de leur capacité financière.

On peut s'attendre à ce que les 2 systèmes coexistent indéfiniment, car les 2 présentent des problèmes dans certains cas. Et on ne peut pas dire que l'un peut remplacer l'autre dans tous les cas et réciproquement (en tout cas, à ce jour).
On peut s'attendre aussi à ce que toutes les marques se lancent dans l'hybride car il est bien plus polyvalent que le reflex.

Je sais que je vais à nouveau me faire des ennemis farouches pour avoir encore osé profaner le St Graal reflex. Je me moque bien de tout cela, je n'en suis pas fabricant, et personne n'attend après moi pour faire la promotion d'un autre système. Je suis simplement consterné du manque de respect de ceux qui n'ont pas la même opinion, et qui de plus n'ont pas d'arguments scientifiques pour me contredire puisqu'effectivement ce système à été conçu par des ingénieurs pour remédier au problèmes que posent la technologie du reflex.
0
Dont acte.
0