Javascript [HELP]

Résolu/Fermé
Phpu_u Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 19 avril 2012 à 20:58
 Angy - 9 juin 2012 à 10:41
Bonjour,

Voilà, je l'avoue je suis une MERDE en javascript !
Et je voudrais justement faire un script !

J'ai fait un formulaire d'inscription (php) mais je voudrais rajouter un truc:
Exemple tout bête : On peut choisir d'être dans le clan des légumes ou des viandes, et si on est dans le clan des viandes ou aura le choix entre veau ou lapin, et légume navets et haricots !

Ok maintenant je m'explique: Je veux d'abord que l'on puisse choisir d'être dans le clan des légumes (ou viandes) puis sur la même page s'affiche un choix entre navet et haricot instannnément après le choix !

Merci d'avance !

Ps: Désolé je ne m'y connait pas en java !

1 réponse

Bonjour,

Avant de te donner une éventuelle solution, je préfère te le dire tout de suite : JAVA et Javascript sont deux langages différents ! Appeler l'un à la place de l'autre n'est pas correct. Si ce n'est pas moi qui te le dis ce sera quelqu'un d'autre ;)

Pour revenir à tes moutons :
Le but serait de mettre les 4 choix secondaires dans ton code mais de ne pas les afficher à l'écran dans un premier temps.
Pour cela tu peux mettre dans ton code veau ou lapin dans une div et navets et haricots dans une autre div. Ces deux div tu les mets par défaut en display:none ou visibility:hidden grâce à une classe en CSS. Puis, au check de clan des légumes ou check de clan des viandes (si t'as choisi des boutons checkbox) tu changes la propriété de la div correspondante. Display passerait en 'block' ou visibility en 'visible'.

En résumé, tu as besoin : de l'événement onClick (pour savoir sur quel premier choix l'utilisateur clique), de l'une des deux propriétés CSS visibility ou display et enfin du sélecteur JS de propriété de classe CSS (ex. : monElementJs.style.display ou monElementJs.style.visibility).

J'espère que c'est assez clair ^^
0
Phpu_u Messages postés 54 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 5
9 juin 2012 à 09:19
Merci beaucoup ! <
0
Mieux vaut tard que jamais :) De rien !
0