Conflit dans les passerelles

choucha -  
 kiki -
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à l'expliquer ;j'ai un serveur de base de donnée avec des clients connectés par un réseau wan par le biais d'une carte réseau qui a la configuration suivante @ip 192.168.1.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
et un autre réseau avec d'autre clients par le biais d'une autre carte réseau (toujours sur le serveur) a la configuration suivante @ip 10.15.0.2
masque 255.0.0.0 passerelle 10.15.0.1
le problème est que j'ai le message suivant pendant la configuration des deux cartes :
Avertissement - Des passerelles par défaut multiples sont destinées à fournir la redondance à un réseau unique (tel qu'un intranet ou Internet). Elles ne fonctionneront pas correctement quand les passerelles sont sur deux réseaux séparés, non joints (tel que votre intranet ou Internet). Voulez-vous sauvegarder cette configuration ? Oui/Non"
et ensuite mes client des deux réseaux n'arrivent pas à connecter à mon serveur pourquoi
et veuillez bien m'expliquer la situation et merci merci merci beaucoup

1 réponse

kiki

192.168.1.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 => il y a une erreur là.

Le problème il est sortant : vers quelle interface le serveur doit communiquer ?
Il faut lui donner une route par défaut vers une interface et pour l'autre interface il faut une route statique ou alors jouer avec le Metric pour donner une priorité.
0