Contour texte transparent illustrator [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
16527
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai insérer un texte sous illustrator sur une image. Ensuite sur ce texte, j'ai ajouté un contour de 0,5px. Jusque la tout va bien. Ensuite j'ai vectorisé mon texte, et quand on le vectorise, par défaut, il vectorise seulment le texte san le contour. Donc je suis passé par le menu "objet --> vectoriser le contour". Et quand je passe par le menu "objet --> créer un tracé transparent", il me fait un tracé transparent mais avec mes points d'ancrage interne de la couleur de mon fond...

Alors que si mon texte je ne lui applique aucun contour et que je crée le tracé transparent tout se passe bien.

Je ne comprend pas..

Merci

A voir également:

9 réponses

Messages postés
16527
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 282
Euuuhh.. c'est quoi la finalite ??

Parce que si vous appliquez un contour a un texte, le contour est vectoriel... sauf qu'il n'est pas dissocie
La finalité est de rendre transparent le texte + son contour.
ca m'interesserait aussi, mais pour le moment j'ai bidouiller sous photoshop..
Messages postés
16527
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 282
Il vous faut donc recuperer le contour en tant que surface. C'est bien la vectorisation du contour qui s'applique comme vous l'avez fait..

Ensuite pour avoir l'enveloppe globale, je pense que vous devez passer par le pathfinder... mais la c'est pas mon truc... moi et Illustrator on n'est pas copain !...
J'ai tout tenté les options pathfinder, mais ca ne donne pas ce que je souhaite :(

je ne comprend vraiment pas pourquoi ca ne donne pas une transparence complete.
Messages postés
16527
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 282
activez la visualisation des traces dans le menu "Affichage/apercu"

Lorsque vous aurez tout vectorise vous verrez les differentes surfaces et cela vous aidera peut-etre a faire ce que vous voulez...
j'ai dans un premier temps vectoriser mon texte,
ensuite vectoriser son contour,
ensuite j'ai utilisé le mode de forme "réunion",
et je usi ensuite passé par le menu objet --> tracé transparent --> créer

et ca ne marche pas !!!

Alors que si je fais un tracé transparent sur mon texte vectorisé sans contour, ca fonctionne..
Messages postés
16527
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 282
Verifiez la difference qu'il y a entre les 2 methodes en mode apercu..

Il y a obligatoirement une difference explicable.
rien de concluant. Pourtant ca doit etre simple masi il suffit de savoir la procédure !!
Messages postés
16527
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 282
Surement..!
Mais comme perso je n'ai pas compris ce que vous appelez exactement "trace transparent"... c'est difficile...

car il y a 2 methodes pour appliquer un contour a une lettre..
soit vous lui donnez un contour avec une certaine epaisseur,
soit vous lui donnez un contour avec une certaine valeur que vous vectorisez.

Dans le premier cas, c'est une valeur (representant l'epaisseur) qui s'applique a UNE trace
Dans le 2e cas c'est une surface (d'une certaine epaisseur) qui entoure la lettre

Le resultat est le meme mais l'inter-action avec les autres objets different, d'ou la possibilite des 2 methodes