Conversion Illustrator CS6 en CS5 [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012
-
 jojo -
Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai d'Adobe Illustrator CS6 sur mac qui est sortie il y a quelques jours. Avec ce logiciel, j'ai créé des affiches à imprimer.

Problème: mon imprimeur possède la version CS5 du logiciel et le document ne s'ouvre pas.

Savez-vous s'il existe un moyen pour convertir mon fichier réalisé avec la version CS6 pour qu'il soit compatible avec la version antérieure ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

2 réponses

On peut enregistrer son fichier dans une version antérieure d'Illustrator. Il suffit juste de faire ''enregistrer sous'' -> tapez un nouveau nom de fichier -> après avoir fait ''Enregistrer'' une deuxième boîte de dialogue va s'ouvrir et tout en haut de celle-ci, vous pouvez choisir quelle sous quelle version d'illustrator vous voulez enregistrer le fichier.

Dans le pire des cas, un EPS ou PDF peut faire l'affaire. (particulièrement pour un imprimeur qui n'a pas à éditer vos fichiers)

Bien à vous,
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super merci !!!
Messages postés
16374
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
5 166
On ne peux redescendre de version que depuis la version qui a creee le fichier.

Cependant si vous avez ete precautionneux et que vous avez pense a vectoriser vos textes, votre prestataire peut importer votre fichier AI dans Indesign CS5 et en faire un PDF. Le PDF pourra alors etre ouvert dans son Illustrator pour y etre eventuellement modifie.

Mais la question... est-ce que vous avez bien fait votre fichier ou pas !...