Illustrator: Double contour [Fermé]

Signaler
-
 Fanninny -
Bonjour, avec Illustrator j'ai créé un texte, auquel j'ai appliqué un contour. Et en fait, j'aimerais bien faire à nouveau un contour (par exemple un texte blanc, avec un contour noir et le contour noir délimité par un contour blanc). Je suis vraiment novice avec Illustrator, pourriez-vous m'aidez :s
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Messages postés
16374
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
5 166
Il faut dissocier le contour du texte (menu objet) puis vectoriser le contour. ensuite vous jouez sur "premier plan/arriere plan pour mettre la vectorisation du contour sous le texte, et enfin vous reapliquez un contour a la vectorisation...

Y'a peut-etre une autre methode.. (je ne suis pas un adepte d'Illustrator)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16374
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2021
5 166
Si c'est ce genre d'effet que vous voulez obtenir :
https://www.cjoint.com/?0EygOw9DbzT
C'est plus simple...

Vous faites votre texte auquel vous appliquez un contour.
Vous dupliquez cet objet
Vous grossissez le contour de ce 2e objet (en changeant sa couleur !)
Vous les placez l'un sur l'autre
Et pour realiser la lisaison entre les lettres, vous placez un rectangle de la couleur du contour ou vous mettez tout dans la meme couleur.

Toutes les polices de caractere ne se pretent pas de la meme maniere a cela.
Merci beaucoup, c'est à peu près ça que je souhaite (en fait j'aimerais, pour reprendre l'exemple, que le contour jaune soit autour du contour rose et non autour des lettres, mais en fait ça revient au même).
J'ai essayé et ça marche effectivement. Ca reste quand même un peu du "bidouillage", j'aurais aimé qu'il y ait de vrais outils pour faire cela.
Ah! merci beaucoup. Par contre, du coup, ça ne rend pas vraiment comme je le voudrais. Avec le premier contour, le texte est collé et j'aurais aimé que le second contour fasse le tour de "l'ensemble" et non le tour de chaque lettre :/

En fait, y a-t-il un moyen de faire en sorte que le texte et le premier contour soient considérés comme un ensemble, une seule forme?