Réseau entreprise

Mamiche31 Messages postés 13 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je dois refaire une architecture du réseau de mon entreprise qui comporte une base de données (Active Directory), un serveur de fichier, un serveur Web, un serveur mail (Exchange) et un serveur de messagerie instantanée. Voilà l'architecture que j'ai designé :

http://imageshack.com/f/c8architectureuj

Je voudrais également implémenter un serveur d'authentification unique mais je ne sais pas trop ou le mettre, du coté de la DMZ ou du coté du réseau interne.

Merci de me dire ce que vous en pensez.

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
a quoi sert firewall_2 ?
le serveur d'authentification n' a pas à être en DMZ, ce ne sont pas des données publiques.
1
Mamiche31 Messages postés 13 Statut Membre

Il permet de mettre une sécurité en plus pour le réseau interne de l'entreprise! Tu juges qu'il n'est pas nécessaire ?
0
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

absolument, il est plus facile d 'administrer correctement un seul firewall que plusieurs négligés voire contradictoires à la queue leuleu.
0