Installation Fibre Numéricable

Fermé
jlfaudon - 19 avril 2012 à 10:27
jlfaudon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 30 avril 2012 à 18:05
Bonjour,

Je me suis abonné chez NUMERICABLE en juin 2011 à l'offre fibre 100 MB.

Déjà, suivant le technicien qui vient chez vous, c'est soit possible, soit pas possible d'avoir la fibre installée! Un premier technicien passe et me dit qu'il ne peut pas faire passer la fibre sous le faux-plafond du couloir pour relier mon appartement à la gaine du couloir. Deux jours plus tard, un technicien de Numéricable équipe ma voisine de palier avec Numericable de cette façon. Il m'explique que certains techniciens refusent de prendre le risque et conseille de recontacter Numericable, ce que je fais et un autre technicien vient, et, même problématique. J'insiste pour qu'il perce un trou entre le sous le sous plafond pour faire passer la fibre. Il passe un temps inimaginable pour aller soit disant téléphoner à son patron et au final un de ses collègues passe l'aider.

L'installation se fait. Je signe les papiers et lorsque je raccompagne les techniciens dans le couloir je croise deux voisines de palier qui me signale que les faux plafonds sont dégradés, avec de la poussière résiduelle en dessous sur le sol. Je signale alors au technicien qu'il a dégradé les plaques de sous plafond. Celui ci nie devant son collègue l'évidence. Je lui dis que je vais contacter Numericable et il devient moins sympathique et me donne un numéro de téléphone pour l'appeler car "il préfère régler les frais que d'être viré". J'obtiens un devis dans la journée pour les plaques de faux plafond. Lorsque j'appelle le technicien, le no est faux! Du coup, courrier recommandé à Numéricable, qui reste lettre morte. J'engage une procédure sur le site de Numericable, aucune réponse. Aucune idée de comment les deux techniciens auront arrangé l'histoire pour se couvrir...

Finalement, je laisse tomber même si mes voisines me demandent de remplacer les plaques de faux-plafond régulièrement. Quand je reçois des appels de demandes de satisfaction client, je le signale régulièrement. Étonnement, un jour, je reçois la visite de JP de Capcom qui m'explique que mes plaques seront remplacées dans les prochains jours. Puis, le silence. Je rappelle JP qui m'a laissé un vrai no de tél et il me demande d'aller moi même à Vitry pour acheter les plaques, les remplacer et il m'apportera le chèque correspondant à mon devis pour me rembourser! Je lui dis que c'est à Numericable d'aller les chercher et demande un nouveau devis avec transport que je communique à JP. Depuis, JP ne répond plus au tél et c'est le silence radio... Je vais sans doute tout avoir à régler à mes frais.

Par ailleurs, le technicien a gratuitement sectionné le cable d'antenne TV. Il faudra m'expliquer pourquoi, et même embarqué le cache! Je m'en suis aperçu ensuite car il a mis le fauteuil devant.

Le débit quand vous faites les tests de débits sur le net sont très variables. Quand ma voisine avec une installation Bouygues a 80 MBs moi j'ai 45 MBs voire même souvent 35MBs, sans jamais dépasser 55 MBs, et on partage la même fibre de départ! Quand j'appelle Numericable, ils me disent qu'ils n'y a pas de problème.

EN BREF, JE RECOMMANDE DE NE PAS VOUS ABONNER CHEZ EUX. DES QUE JE PEUX, JE PRENDS UNE VRAIE FIBRE CHEZ FREE OU ORANGE avec qui j'avais l'adsl avant et sans problème!
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10 réponses

holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
19 avril 2012 à 10:32
J'insiste pour qu'il perce un trou entre le sous le sous plafond pour faire passer la fibre.


Puis ..


Je signe les papiers et lorsque je raccompagne les techniciens dans le couloir je croise deux voisines de palier qui me signale que les faux plafonds sont dégradés, avec de la poussière résiduelle en dessous sur le sol. Je signale alors au technicien qu'il a dégradé les plaques de sous plafond. Celui ci nie devant son collègue l'évidence.


Tu lui as dis de percer, le mec perse. Si y'a des soucis sur ton plafond, t'assumes. Le mec n'y est strictement pour rien. Si on peut pas installer la fibre, ba tu peux pas avoir la fibre. Point. inutile de s'en prendre à Numéricable, le mec a fait son boulot, après si tes faux plafonds sont dégradés, t'en prends la charge.
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Trop facile comme réponse. Personne ne pourrait avoir la fibre dans ce cas puisqu'il faut toujours percer pour relier la fibre aux parties communes. Tous les opérateurs font ça dans tous les immeubles.

C'est pas un big deal de faire proprement le travail, d'enlever proprement les plaques de faux plafond comme l'a fait le technicien de ma voisine percer un simple trou entre mon appart et le couloir, et remettre délicatement les plaques.
La preuve que je peux avoir la fibre! Si ça a été fait une fois, ça peut être reproduit. C'est tout de même le boulot de Numericable de relier sa fibre, sinon qu'ils changent de métier. J'ai autre chose à faire que de chercher le technicien de bonne volonté qui accepte de faire son boulot. Orange et SFR qui installent les copropriétaires procèdent de la même façon et il y a ZERO problème à ce niveau.
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holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
19 avril 2012 à 12:03
J'étais chez SFR en fibre. Service Client merdique, Installation moyen-ageuse, suivi client à chier, j'suis parti.

Là j'suis chez Free avec la V6.
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holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
19 avril 2012 à 11:12
Pour ma part, ils sont pas passé dans les faux plafonds, j'habite en HLM, ils sont passés par l'emplacement du compteur de gaz, ils ont fait un trou, et hop.

T'as insisté pour que le technicien perce, lui il t'a dit qu'il voulait pas le faire justement parce qu'il savait que ça allait se finir comme ça. Ensuite tu t'en prends à lui. T'aurais aussi pu demander s'il pouvait pas passé autre part au lieu de forcer le perçage par les faux plafonds.
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C'est lui qui m'a dit qu'il fallait percer à ce niveau. Je pense qu'il n'avait pas le matos avec lui et c'est pour ça qu'il a appelé son collègue pour récupérer une perceuse.

Je n'en veux pas personnellement au technicien incompétent (car les autres techniciens Numéricable/ Orange/ SFR ont fait strictement le même boulot sans problème) mais à Numericable d'envoyer des techniciens incompétents ou sans soin (car pas besoin vraiment de compétences pour faire un trou, deposer/ reposer des plaques de faux plafond, tirer un cable), de mauvaises volonté...

S'il avait abimé quelquechose en faisant un trou, ça t'aurait énervé quand même!

De toute façon, tu as l'air de dire parceque j'ai demandé au technicien de faire son boulot (Il y a au moins 15 personnes dans mon immeuble que je connais qui ont la fibre), c'est de ma faute! J'aurais du rappeler selon toi Numéricable pour qu'il m'en envoie un autre, puis peut être une autre jusqu'au moment où j'en trouve un qui soit délicat et sache soulever doucement des plaques pour les enlever et faire de même pour les reposer! ça me semble hallucinant!
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Bonsoir Mekthoub!

Merci pour le post. J'ai testé et à peu près la même mesure pour les deux : 56 Mbps en download ce soir et 3,8 Mbps en upload. Par contre le serveur Numéricable est à Aubervilliers pour moi. On est donc assez loin des 100 Mbps ...

D' ailleurs pareil pour l'offre mobile illimitée limitée! Il y a 2 mois, je reçois un texto me disant que j'ai dépassé la durée limite raisonnable d'utilisation et que je vais être coupé si je continue à téléphoner! Je les ai appelé et l'offre illimitée stipule dans les conditions générales dans un paragraphe au milieu de plein d'autre baratin qu'il y a bien une limite. C'est une autre forme de mensonge de vendre sous un label illimité quelque chose qui ne l'est pas! Je crois aussi que les autres opérateurs font de même sur ce coup là ...
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holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
Modifié par holybeer le 20/04/2012 à 10:37
Encore là, c'est pas du mensonge, faut lire le contrat. Mais déjà, pour dépasser le quota qu'un opérateur te fixe pour un particulier, faut faire fort. Et le plupart du temps, ils ne mettent pas de quotas sur le nombre de minutes passées, mais sur le nombre de contacts appelés. Tu téléphones combien de temps et vers combien de personnes ?

Par la même occasion, je trouve que les sites qui mesurent les lignes sont assez imprécis et plutôt inutiles. Trop de variations d'un site à un autre, on peut pas vraiment leur faire confiance.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 avril 2012 à 12:10
Il sont pire qu'imprécis: La quasi-totalité des sites de mesure de débit sont purement fantaisistes. Surtout pour une connexion fibre.
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holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
20 avril 2012 à 13:41
Alors pourquoi les conseillez ? J'vois pas trop la logique.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 avril 2012 à 14:18
Ah mais je ne conseille pas de testeur de débit fantaisiste. Au contraire, dès que je vois quelqu'un utiliser un mauvais testeur, que j'ai déjà essayé, et dont je sais qu'il est mauvais, j'interviens tout de suite pour le déconseiller. SOS test de débit erroné.

Tiens regarde ici même: jlfaudon a utilisé le serveur SpeedTest d'Aubervilliers. Je connais bien ce serveur hébergé par Bouygues, et je sais que c'est un très gros serveur, avec une grosse connexion 1 Gbits/s, qui est à la base un assez bon serveur. Il donne des résultats justes dans beaucoup de cas. Mais il souffre d'une incompatibilité d'humeur avec la technologie employée par Numéricâble. Ce problème provoque dans certains cas des résultas faux, sous-évalués. Comme on n'a aucun moyen de savoir si on est dans le cas où les résultats sont justes, où dans le cas des résultats faux... Il ne faut tout simplement pas utiliser Aubervilliers.
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jlfaudon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 18:05
Merci Mekthoub, le débit est effectvement meilleur 70/ 5, j'ai moins l'impression de me faire avoir! C'est curieux tout de même cette différence entre les serveurs, et pour un même serveur, une telle différence entre ma voisine et moi! Mais bon, j'arrête la!
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holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
19 avril 2012 à 11:37
Tout à fait, si t'avais pas confiance dans le mec, fallait pas le laisser faire. Si tu vois que ça le fait chier, il va faire son boulot salement. T'aurais du lui dire qu'il rentre, et faire venir un vrai technicien.

T'as pas des amis qui s'y connaissent dans le monde du batiment ? Voir ce qu'ils en pensent ?
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Donc on tombe d'accord ;)!
Tu as raison, je crois que ça me servira de leçon à l'avenir. J'ai toujours tendance à faire confiance à la nature humaine. J'ai été sympa, lui ai offert le café, je me suis dit que ça le motiverait à faire du bon boulot.

Comme je t'ai dit, ce n'est pas un big deal. Il faut simplement que j'aille à Vitry (c ça qui me saoule le plus) chez SFIC acheter des plaques de faux plafond pour 60€ et je peux les poser moi même. Faut juste les soulever pour les enlever puis les reposer. Mais ça me saoule un peu, et surtout les voisins qui ne sont pas commodes et trouvent toujours une excuse pour venir te chercher des poux dans la tête.

Il y a aussi la question du débit Numericable. Sachant que ma voisine a le double du mien et on est connecté à la même fibre. J'ai appelé l'assistance, et ils m'ont dit que c'était à cause de mon antivirus lol ! Tu as combien toi?
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 avril 2012 à 19:22
Bonjour!

Certains anti-virus ont un effet considérable sur le débit, ou sur sa mesure, oui. Essaye de brancher ton ordinateur en ethernet, et de faire une mesure sur SpeedTest serveur de Massy. Puis une autre mesure, mais en redémarrant le PC en mode sans échec avec support réseau.
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Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 avril 2012 à 23:46
Il ne faut pas prendre le serveur automatique, mais sélectionner manuellement sur la carte le serveur de massy. Ou choisir Massy une fois pour toutes dans les préférences du site SpeedTest.
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