Une table de mixage mono?

zycos01150 Messages postés 4 Statut Membre -  
zycos01150 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Chers amis bonjour

voilà mon problème
j'ai dernièrement fait l acquisition d'une behringer x2242. Tout allait dans le meilleur des mondes lorsque soudain je me suis dit je vais dans les pistes réservées en line in mettre une source stéréo genre synthé ou encore un balladeur. J'ai remarqué alors que lorsque j enregistrais via ma carte son pc xtreme musique audio, j avais du bon son mais en mono. J'ai essayé de faire passer ça via le cable usb, identique du son mais en mono. J 'utilise samplitude tout est pourtant bien réglé. Quand je mets un micro et que je veux faire une panoramique ça reste au milieu bon je sais ils sont en mono. En fait la seul façon d enregistrer en stéréo est de brancher au niveau outpout rca un enregistreur numérique et là vous avez de la stéréo. En fait je voulais juste avoir confirmation de , cette table d e mixage ne sort par l usb apparemment que de la mono idem par les main output. On enregistre qu'en mono donc, sauf en enregistrant à partir des prise rca outpout.
Peut on me le confirmer ?

merki merki

2 réponses

The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

je ne comprends pas pourquoi ça sort en mono. La table X2242 est bien en stéréo.

"J'ai essayé de faire passer ça via le cable usb, identique du son mais en mono": tu étais branché comment avant?

"... et que je veux faire une panoramique ça reste au milieu": ça ne devrait pas non plus. Une entrée mono est capable de sortir placée dans un panoramique et non pas toujours en mono.

est-ce que tu n'aurais pas un problème de câble, ou la carte avec un sélecteur sur 'mono' ?
0
zycos01150 Messages postés 4 Statut Membre

en fait quand j enregistre directement sur ma carte son via un jack que je mets dans le line input ou meme dans la pris e micro j enregistre bien en stéréo. Quand je me sers de ma table de mixage, celle ci m envoie bien en stéréo ce qu il ya sur la piste d enregistré en stéréo. Par contre quand je veux enregistrer ou fair e une panoramique via ma table et l usb ce qui est enregistré est en mono et la panoramique je l entends bien dans mon casque mais ne se fait pas sur le logiciel ! je comprends pas pourquoi. ma carte est bonne c'est une créative. J ai essayé sur un autre ordinateur, c'est le même souci. Si on veut enregistrer en stéréo il faut un enregistreur externe brancher sur les rca output. Ce que je comprends pas c est pourquoi usb m envoie bien de la stéréo de l ordi à ma table mais que l inverse n est pas possible.....J'ai essayé d autres logiciel et même souci !
0
zycos01150 Messages postés 4 Statut Membre

en fait quand j enregistre directement sur ma carte son via un jack que je mets dans le line input ou meme dans la pris e micro j enregistre bien en stéréo. Quand je me sers de ma table de mixage, celle ci m envoie bien en stéréo ce qu il ya sur la piste d enregistré en stéréo. Par contre quand je veux enregistrer ou fair e une panoramique via ma table et l usb ce qui est enregistré est en mono et la panoramique je l entends bien dans mon casque mais ne se fait pas sur le logiciel ! je comprends pas pourquoi. ma carte est bonne c'est une créative. J ai essayé sur un autre ordinateur, c'est le même souci. Si on veut enregistrer en stéréo il faut un enregistreur externe brancher sur les rca output. Ce que je comprends pas c est pourquoi usb m envoie bien de la stéréo de l ordi à ma table mais que l inverse n est pas possible.....J'ai essayé d autres logiciel et même souci !
0