Problème avec diamant pour lecteur de vynil

Résolu
TheFabFour Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheFabFour Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait du rangement dans mon garage et j'ai eu le bonheur de trouver de vieux vynils a ma mère , nous avons une platine a la maison mais le diamant de la tête de lecture est cassé . Je prévois d'aller en acheter un autre mais je ne sais pas s'il y a une taille particulière à respecter ou bien si ce sont des tailles standards . Merci d'avance pour vos réponse ! :)
A voir également:

3 réponses

latchodives Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouahhh ça va pas être simple.

De mémoire lorsque l'on avait ce genre de problème il fallait aller voir un vendeur de pièces détachées, avec la tête ou le la partie de la tête qui se démonte. Et là c'était en fonction du modèle. Donc à mon avis maintenant il te faut la pièce mais aussi le nom de ta platine et les références. Que tu emmèneras chez un bon vendeur, plutot de matériel de musique me semble t'il ou sinon un vieux vendeur de pièces détachées audio, on ne sait jamais...

Bon courage.
0
latchodives Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh! magie d'internet il y a pas mal de site qui vendent ce type de matériel : celui là à l'air as mal pourvu. Par contre cela confirme qu'il te faut le modèle précis.

http://www.saphirvpc.com/Marantz.htm
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir, voici un lien, où éventuellement, tu pourrais trouver le modèle de cellule qu'il te faudrait :

https://www.levenly.com/fr/r/3/sonorisation.html

Bonne soirée et bonne recherche.
0
TheFabFour Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,
Merci beaucoup latchodives le lien va beaucoup m'aider :)
J'irai donc avec la partie demontable chez le vendeur ;)
Merci de m'etre venu en aide :)
0
TheFabFour Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups j'ai encore une question !
Ou puis je trouver les references ?
0